Mardi 12 février aura lieu l’étape 1 du Tour de Colombie 2019. Cette course par étapes sud-américaine commencera par un contre-la-montre par équipes, qui va automatiquement dégager une première hiérarchie entre les différents coureurs engagés. L’objectif pour tous va être de prendre un bon départ.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 1 du Tour de Colombie 2019
C’est déjà un moment à ne pas rater pour ceux qui visent le classement général. Dès l’entame de ce Tour de Colombie 2019, les coureurs concernés par cet objectif auront à grappiller le maximum de secondes possible ou bien d’en perdre le minimum. Ce qui les attend, c’est un contre-la-montre à faire en équipe, mais qui reste relativement court avec seulement quatorze kilomètres à effectuer. Par conséquent, il ne faudra pas s’attendre à des écarts abyssaux, et encore moins entre les premiers. En plus, le profil ne permettra pas de faire des différences considérables sachant que du début à la fin, ce sera tout plat. Et ce n’est pas le petit relief, une bosse de 400 mètres à 3,3% qui changera quelque chose. Plus une équipe sera bien huilée et en maîtrise par rapport à cet exercice, plus elle aura de chances de signer le temps référence.
Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour de Colombie 2019
A part une énorme surprise, qui semble peu probable, cette épreuve par équipes qui requiert de sacrés automatismes ne devrait pas échapper à une formation du World Tour (1ère division). Possédant les meilleurs rouleurs, Deceuninck – Quick Step et le Team Sky auront la faveur des pronostics. Mais un joli coup d’EF Education First, d’UAE Team Emirates ou encore Movistar Team n’est pas du tout impossible.