tour de colombie 2019 etape 1
Le profil de la première étape du Tour de Colombie 2019.
Présentation de l’étape 1 du Tour de Colombie 2019
5 (100%) 2 vote[s]

Mardi 12 février aura lieu l’étape 1 du Tour de Colombie 2019. Cette course par étapes sud-américaine commencera par un contre-la-montre par équipes, qui va automatiquement dégager une première hiérarchie entre les différents coureurs engagés. L’objectif pour tous va être de prendre un bon départ.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 1 du Tour de Colombie 2019

C’est déjà un moment à ne pas rater pour ceux qui visent le classement général. Dès l’entame de ce Tour de Colombie 2019, les coureurs concernés par cet objectif auront à grappiller le maximum de secondes possible ou bien d’en perdre le minimum. Ce qui les attend, c’est un contre-la-montre à faire en équipe, mais qui reste relativement court avec seulement quatorze kilomètres à effectuer. Par conséquent, il ne faudra pas s’attendre à des écarts abyssaux, et encore moins entre les premiers. En plus, le profil ne permettra pas de faire des différences considérables sachant que du début à la fin, ce sera tout plat. Et ce n’est pas le petit relief, une bosse de 400 mètres à 3,3% qui changera quelque chose. Plus une équipe sera bien huilée et en maîtrise par rapport à cet exercice, plus elle aura de chances de signer le temps référence.

Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour de Colombie 2019

A part une énorme surprise, qui semble peu probable, cette épreuve par équipes qui requiert de sacrés automatismes ne devrait pas échapper à une formation du World Tour (1ère division). Possédant les meilleurs rouleurs, Deceuninck – Quick Step et le Team Sky auront la faveur des pronostics. Mais un joli coup d’EF Education First, d’UAE Team Emirates ou encore Movistar Team n’est pas du tout impossible.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.