Giro 2019 étape 18
Le profil de la dix-huitième étape du Giro 2019.

Jeudi 30 mai aura lieu l’étape 18 du Giro 2019. C’est la dernière dite de plaine dans cette 102e édition. Passée celle-ci, il en sera terminé des espoirs pour les sprinteurs, voire pour les rouleurs encore engagés dans ce premier Grand Tour de la saison. Le parcours fera tout de même 220 kilomètres entre Valdaora/Olang – Santa Maria di Sala.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 18 du Giro 2019

Une accalmie dans cette troisième semaine démentielle. Entre la montagne, les coureurs pour la plupart pourront souffler durant cette dix-huitième étape. Cette journée s’annonce calme en ce qui concerne la lutte pour le classement général. Le départ sera certes pas simple à négocier avec un très long faux-plat d’une trentaine de kilomètres, mais ce sera quasiment la partie la plus difficile.

Ensuite, une longue phase descendante mènera les coureurs vers la seule côte répertoriée, qui n’aura absolument rien d’insurmontable. Passée ce classement de la montagne, le reste du tracé va être essentiellement plat. De quoi permettre éventuellement au peloton de bien s’organiser pour tenter de revenir sur les échappées et offrir une dernière chance aux sprinteurs pour un ultime affrontement.

Les favoris à la victoire de l’étape 18 du Giro 2019

Compte tenu de ce qui est proposé sur cette journée, il faut s’attendre à deux scénarios en priorité. Soit les sprinteurs se battront une dernière fois, et alors Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ) seront les principaux concurrents à battre. Ou bien c’est une échappée qui arrivera à aller jusqu’au bout et dans ces circonstances, peut-être qu’un coureur tel que Thomas De Gendt (Lotto Soudal) terminera de la meilleure manière qui soit.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.