Giro 2019 étape 19
Le profil de la dix-neuvième étape du Giro 2019.
Présentation de l’étape 19 du Giro 2019
4.5 (90%) 2 votes

Vendredi 31 mai aura lieu l’étape 19 du Giro 2019. A 48 heures de l’arrivée, le peloton de la 102e édition sera confrontée à une nouvelle arrivée au sommet qui se fera du côté de San Martino di Castrozza. Parti quelques heures plus tôt de Treviso, 151 kilomètres avec quelques obstacles seront à effectuer.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 19 du Giro 2019

Une course de côte ? Selon toute vraisemblance, c’est ce que devrait nous réserver cette antépénultième étape du Giro 2019. Avec une arrivée au sommet, mais peu de difficultés auparavant, c’est la principale tendance qui se dégage en tout cas. A part l’ultime ascension, qui sera d’ailleurs la plus difficile, il n’y en aura que deux autres. D’abord la montée vers Santa Maria della Vittoria dont le sommet est situé au km 22,2 et le Passo San Boldo au km 66,6. Autrement, seulement quelques petites portions vallonnées à noter avant d’arriver dans le dur. Une douzaine de kilomètres environ s’annoncent délicats pour enfin atteindre San Martino di Castrozza. Une des dernières possibilités claires de faire la différence par rapport à ses adversaires au général. 

Les favoris à la victoire de l’étape 19 du Giro 2019

En cas de bataille entre les meilleurs grimpeurs dans cette arrivée au sommet, cela n’échappera pas à un des principaux protagonistes du classement général. Donc, Tom Dumoulin (Team Sunweb), Simon Yates (Mitchelton-Scott), Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), Miguel Angel Lopez (Team Astana) seront en capacité de l’emporter si la forme suit. Sans oublier dans cette lutte royale, des coureurs comme Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), Mikel Landa (Team Movistar) ou Egan Bernal (Team Sky). A moins qu’un baroudeur du niveau de Thomas De Gendt (Lotto Soudal) parvienne à résister jusqu’au bout, ce qui est possible en cas d’avance suffisante au pied de la dernière montée.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.