Lundi 5 mars, les sprinteurs auront l’opportunité de s’imposer sur l’étape 2 Paris Nice 2018, avec notamment au menu 187,5 kilomètres de plat à parcourir entre Orsonville et Vierzon. Du côté français, Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Nacer Bouhanni (Cofidis) et Thomas Boudat (Direct Energie) seront attendus. Cependant, ces trois représentants du sprint hexagonale auront fort à faire face à quelques sprinters étrangers prêts à faire perdre les tricolores sur leur propre terrain.
A lire : Suivez Paris Nice 2018 en direct
Tout savoir de l’ étape 2 Paris Nice 2018
C’est aux alentours de midi que le peloton s’élancera de Orsonville en direction de Vierzon. Les coureurs courront en ce lundi 5 mars du Nord au Sud. Tout au long du parcours, les coureurs engagés n’auront pas la moindre côte à escalader. Ainsi, le leader du maillot à pois de la veille passera une journée « tranquille » loin de toute pression. Cette deuxième étape sera notamment animée par l’échappée mais également par les deux sprints bonifications présents aux kilomètres 63,5 (Patay) et 173,5 (Saint-Georges-sur-la-Prée). Le dernier des deux aura lieu à une dizaine de kilomètres de Vierzon. Selon le classement de l’étape de la veille et le résultat du sprint du jour, le maillot jaune de leader de Paris-Nice pourrait très bien changer d’épaules.
Les meilleurs sprinters du 76e Paris-Nice
Bien sûr que les Arnaud Démare, Nacer Bouhanni et Thomas Boudat seront attendus à l’occasion de cette deuxième étape par leur public. Face à eux, ils auront de sacrés « morceaux » à battre à commencer par le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Elia Viviani (QuickStep-Floors), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) ou encore André Greipel (Lotto Soudal) pour ne citer qu’eux et sans faire abstraction de coureurs du type de John Degenkolb (Trek-Segaredo), Phil Bauhaus (Team Sunweb), Ben Swift (UAE), Sam Bennett (Bora-hansgrohe)… et quelques autres sprinters capables de l’emporter au sprint.
Etape pour les sprinters ,mais attention aux bordures si l ‘étape est venteuse .