Présentation étape 2 Paris Nice 2018 (Orsonville – Vierzon)
5 (100%) 4 votes

Lundi 5 mars, les sprinteurs auront l’opportunité de s’imposer sur l’étape 2 Paris Nice 2018, avec notamment au menu 187,5 kilomètres de plat à parcourir entre Orsonville et Vierzon. Du côté français, Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Nacer Bouhanni (Cofidis) et Thomas Boudat (Direct Energie) seront attendus. Cependant, ces trois représentants du sprint hexagonale auront fort à faire face à quelques sprinters étrangers prêts à faire perdre les tricolores sur leur propre terrain.

A lire : Suivez Paris Nice 2018 en direct

Tout savoir de l’ étape 2 Paris Nice 2018

C’est aux alentours de midi que le peloton s’élancera de Orsonville en direction de Vierzon. Les coureurs courront en ce lundi 5 mars du Nord au Sud. Tout au long du parcours, les coureurs engagés n’auront pas la moindre côte à escalader. Ainsi, le leader du maillot à pois de la veille passera une journée « tranquille » loin de toute pression. Cette deuxième étape sera notamment animée par l’échappée mais également par les deux sprints bonifications présents aux kilomètres 63,5 (Patay) et 173,5 (Saint-Georges-sur-la-Prée). Le dernier des deux aura lieu à une dizaine de kilomètres de Vierzon. Selon le classement de l’étape de la veille et le résultat du sprint du jour, le maillot jaune de leader de Paris-Nice pourrait très bien changer d’épaules.

étape 2 Paris Nice 2018 profilLes meilleurs sprinters du 76e Paris-Nice

Bien sûr que les Arnaud Démare, Nacer Bouhanni et Thomas Boudat seront attendus à l’occasion de cette deuxième étape par leur public. Face à eux, ils auront de sacrés « morceaux » à battre à commencer par le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Elia Viviani (QuickStep-Floors), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) ou encore André Greipel (Lotto Soudal) pour ne citer qu’eux et sans faire abstraction de coureurs du type de John Degenkolb (Trek-Segaredo), Phil Bauhaus (Team Sunweb), Ben Swift (UAE), Sam Bennett (Bora-hansgrohe)… et quelques autres sprinters capables de l’emporter au sprint.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Etape pour les sprinters ,mais attention aux bordures si l ‘étape est venteuse .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.