Présentation étape 2 Paris Nice 2018 (Orsonville – Vierzon)

1
670

Lundi 5 mars, les sprinteurs auront l’opportunité de s’imposer sur l’étape 2 Paris Nice 2018, avec notamment au menu 187,5 kilomètres de plat à parcourir entre Orsonville et Vierzon. Du côté français, Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Nacer Bouhanni (Cofidis) et Thomas Boudat (Direct Energie) seront attendus. Cependant, ces trois représentants du sprint hexagonale auront fort à faire face à quelques sprinters étrangers prêts à faire perdre les tricolores sur leur propre terrain.

A lire : Suivez Paris Nice 2018 en direct

Tout savoir de l’ étape 2 Paris Nice 2018

C’est aux alentours de midi que le peloton s’élancera de Orsonville en direction de Vierzon. Les coureurs courront en ce lundi 5 mars du Nord au Sud. Tout au long du parcours, les coureurs engagés n’auront pas la moindre côte à escalader. Ainsi, le leader du maillot à pois de la veille passera une journée « tranquille » loin de toute pression. Cette deuxième étape sera notamment animée par l’échappée mais également par les deux sprints bonifications présents aux kilomètres 63,5 (Patay) et 173,5 (Saint-Georges-sur-la-Prée). Le dernier des deux aura lieu à une dizaine de kilomètres de Vierzon. Selon le classement de l’étape de la veille et le résultat du sprint du jour, le maillot jaune de leader de Paris-Nice pourrait très bien changer d’épaules.

étape 2 Paris Nice 2018 profilLes meilleurs sprinters du 76e Paris-Nice

Bien sûr que les Arnaud Démare, Nacer Bouhanni et Thomas Boudat seront attendus à l’occasion de cette deuxième étape par leur public. Face à eux, ils auront de sacrés « morceaux » à battre à commencer par le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Elia Viviani (QuickStep-Floors), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) ou encore André Greipel (Lotto Soudal) pour ne citer qu’eux et sans faire abstraction de coureurs du type de John Degenkolb (Trek-Segaredo), Phil Bauhaus (Team Sunweb), Ben Swift (UAE), Sam Bennett (Bora-hansgrohe)… et quelques autres sprinters capables de l’emporter au sprint.

1 COMMENTAIRE

  1. Etape pour les sprinters ,mais attention aux bordures si l ‘étape est venteuse .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.