tour de la provence 2019 etape 2
Le profil de la deuxième étape du Tour de la Provence 2019.
Présentation de l’étape 2 du Tour de la Provence 2019
4.3 (86.67%) 3 votes

Vendredi 15 février aura lieu l’étape 2 du Tour de la Provence 2019 mais ce sera la première faite en ligne dans cette quatrième édition. Elle s’annonce vallonnée surtout dans sa deuxième partie, alors que 195,6 kilomètres devront être parcourus d’Istres à La Ciotat par les coureurs engagés.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 2 du Tour de la Provence 2019

Après que le départ ait été donné, plus de la première moitié de la journée sera pour le moins abordable. Mis à part une côte de troisième catégorie, il n’y aura pas grand chose d’autre à signaler. Par contre, à partir du pied du Petit Galibier (6,9 km à 3,9%) cela va se durcir clairement. Directement après cette ascension, il faudra remonter par la Coutronne (7 km à 5%). Puis, un peu de répit avant d’entamer dans la phase finale une section en faux-plat montant suivi du moment clé, la montée de les Crêtes. Elle fera très exactement 2,8 kilomètres mais surtout avec un pourcentage moyen de 9,8%. Idéale donc pour assister à des attaques, sachant en plus que l’arrivée est juste une douzaine de kilomètres plus loin.

tour de la provence 2019 etape 2

Départ réel prévu à 11h10 et arrivée estimée à 15h42 pour 42km/h et 16h04 pour 39 km/h.

Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de la Provence 2019

A la Ciotat, c’est l’un des coureurs prétendants au classement général qui est attendu pour aller couper la ligne d’arrivée en premier du fait d’un final difficile. Compte tenu de ses qualités de grimpeur, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a ce qu’il faut pour décrocher le succès dans cette journée. Que ce soit Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) et Gorka Izagirre (Astana Pro Team), ils peuvent aussi y prétendre. Et pourquoi pas voir Warren Barguil (Arkea Samsic), Guillaume Martin (Wanty – Gobert) ou Lilian Calmejane (Direct Energie) briller devant le reste des concurrents.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.