Primoz Roglic abandonne la Vuelta 2022

5
1286
Primoz Roglic abandonne la Vuelta 2022
Le duel entre Evenepoel et Roglic s'arrête sur cette 16e étape et la chute survenue dans le final. Photo : @D.R

C’est officiel, Primoz Roglic, le leader de l’équipe Jumbo-Visma, 2e du classement général de la Vuelta 2022 ne prendra pas le départ de la 17e étape. Pour rappel, le Slovène a chuté mardi dans les tout derniers mètres de course alors qu’une fois encore il avait réussi à distancer Remco Evenepoel dans le final. Il souffre de blessures au coude, au genou et à la hanche du côté droit. Son équipe a communiqué via les réseaux sociaux annonçant que son coureur ne prendrait pas le départ de l’étape du jour. Plus d’infos à venir…

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1567416059388469249

5 Commentaires

  1. Bon rétablissement a P.ROGLIC Pas de chance..!
    Si Super Belge craque l’Espagne réve déja du sacre du Dauphin MAS en Roi D’Espagne..?

  2. Bon rétablissement à P. Roglic… Un abandon après une chute bien particulière, les armes à la main… Le champion quitte la course avec les honneurs, au coeur de sa propre bataille pour vaincre, en tentant de reprendre du temps au leader… La course se poursuit, avec l’assurance qu’ E.Mas ne prendra certainement pas autant de risques… et son staff ne poussera certainement pas à la roue… A ce sujet, et à l’inverse, l’encadrement Jumbo n’a certainement rien à envier à ces Movistar souvent critiqués, preuves en seraient la chute ici de Roglic ou la course très téméraire de Vingegaard durant le dernier Tour de France, comme par exemple l’inutile prise de risques et la chute évité de peu sur le dernier chrono à Rocamadour… Les coureurs ont leurs responsabilités, mais tous les directeurs sportifs ne se valent pas… N’est pas Guimard ou Portal qui veut !…

  3. pauvre primoz ! on dirait un blesse de guerre qui a ete violenter, il est courageux quand meme je veux plus voir cette photo j ai deja le moral en bas alors allons faire un tour ailleurs peut etre le tour de grande bretagne cet aprem en ce jours de repos .

  4. La scoumoune poursuit Roglic , il était sur le point de combler son retard et vu ce qu’il montrait tout était possible , ça nous assurait une belle empoignade avec Evenepoel . C’est certainement le coureur le plus malchanceux du peloton de ces dernières années . Son palmarès sera amputé de belles victoires qui lui étaient promises . J’espère qu’il sera remis pour les championnats du monde où le parcours sélectif pourrait lui convenir . C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter .
    Pour la Vuelta c’est plié et sauf accident le prodige Belge va inscrire son nom au palmarès car ceux qui sont derrière n’ont pas les moyens de le renverser et se contenteront de sécuriser leurs places . Dommage pour la belle bagarre qui se profilait .

  5. Comment expliquer les nombreuse chutes de Roglic . Souvent à des moments clés de la course . Mauvaise vue , mauvaise gestion du stresse ou envouté par un marabout ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.