Primoz Roglic vainqueur des Trois Vallées Varésines
Roglic réussit la performance de terminer en solitaire.
161 Partages

Déjà vainqueur du Tour d’Emilie il y a trois jours, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) vient de récidiver sur les Trois Vallées Varésines. Attaquant dans le dernier kilomètre, le Slovène s’est imposé en solitaire devant un groupe de vingt coureurs mené par Giovanni Visconti (Neri Sottoli – Selle Italia – KTM). Le tenant du titre Toms Skujins (Trek-Segafredo) a complété le podium.

Deux sur deux. Primoz Roglic marque de son empreinte cette campagne de classiques italiennes de fin de saison. Après le Tour d’Emilie, c’est les Trois Vallées Varésines qu’il vient d’accrocher à son palmarès. Sur cette épreuve proche de 200 kilomètres (197,8 kilomètres exactement), le Slovène a fait la différence en l’espace de quelques centaines de mètres. Suivant une attaque dans le dernier kilomètre, il a ensuite contre-attaqué au meilleur des moments pour filer seul. Cette offensive lui a permis de finir avec quelques secondes d’avance sur une vingtaine de concurrents.

Avant ce coup de force du Slovène en toute fin de course, un fait improbable a eu lieu à moins de quinze kilomètres du terme. Suite à une erreur de signalisation, plus d’une dizaine de coureurs dont Alejandro Valverde et David Gaudu ont perdu tout espoir d’influer sur le résultat final. Au moment où cela s’est produit, ils étaient très bien positionné à la poursuite de l’homme de tête Luis Leon Sanchez.

D’un coup, ils n’ont été plus qu’une vingtaine de coureurs à pouvoir lutter pour la victoire. Et c’est Roglic qui a su le mieux tirer profit de cette situation. Profitant de sa très bonne forme, il a en même temps parfaitement joué le coup tactiquement pour s’imposer. Avec ce qu’il vient de démontrer en l’espace de quelques jours sur ses deux dernières apparitions, Roglic est un très sérieux prétendant pour remporter le Tour de Lombardie.

161 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.