Ça s’est passé un 10 mai : Esteban Chaves, Simon Yates impressionnent au Giro

0
621
Esteban Chaves avec Simon Yates après l'arrivée à l'Etna
Esteban Chaves et Simon Yates lors de l'arrivée de l'étape 6 du Tour d'Italie 2018 au sommet de l'Etna. Photo : Giro d'Italia

En 2018, ce même jour de l’année avait lieu la sixième étape du Giro 2018. Longue de 164 kilomètres entre Caltanissetta et l’Etna, elle a permis à la formation Mitchelton-Scott de se mettre en évidence. Son duo de grimpeurs, Esteban Chaves et Simon Yates terminant aux deux premières positions ont assez nettement devancé la concurrence.

Esteban Chaves tient la forme en début de Giro

Une très belle image assurément. A l’occasion de la sixième étape du Tour d’Italie 2018, deux coureurs de la même formation ont terminé ensemble. Il s’agit du Colombien Esteban Chaves et du Britannique Simon Yates membres de l’équipe Mitchelton-Scott. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle est réalisée au sommet de l’Etna, un lieu qui parle évidemment à tous.

Domination sur la première étape de montagne du Giro

Pour en arriver à ce résultat, la manière a été différente concernant ces deux coureurs. Pour Esteban Chaves, cela a été rendu possible grâce à une échappée. Présent dans un groupe conséquent en tête de course, il ‘est révélé le plus costaud sur les pentes de l’Etna en étant le dernier rescapé. Tout ceux qui l’avaient accompagné ont été repris par les principaux favoris luttant pour le général dont Simon Yates. Le Britannique a réussi à distancer notamment Tom Dumoulin, Chris Froome, Thibaut Pinot à quelques kilomètres du sommet. Il est parvenu ensuite à combler l’écart qui le séparait d’Esteban Chaves seul devant.

Esteban Chaves renoue avec la victoire

Plus fort assurément qu’Esteban Chaves, Simon Yates est resté en sa compagnie pour la toute fin de l’ascension du Mont Etna et lui offrir une victoire tant méritée par rapport aux efforts consentis. A l’arrivée, ils étaient tous les deux gagnants. Esteban Chaves deuxième du Giro 2016 et vainqueur du Tour de Lombardie la même année retrouvait les sommets après une saison 2017 plus en retrait. De son côté, Simon Yates endossait à cet instant le maillot rose de leader. Par la suite, il va gagner trois étapes avec cette tunique et la conservera jusqu’à la 19e étape avant de craquer complètement.

A LIRE AUSSI : Le résumé complet de cette étape

Vidéo de Cyclisme
Esteban Chaves dompte l’Etna au Giro 2018

Classement Tour d’Italie 2018 étape 6 – Top 20

 Coureur Equipe
1  CHAVES Esteban Mitchelton-Scott 4:16:11
2  YATES Simon Mitchelton-Scott ,,
3  PINOT Thibaut Groupama – FDJ 0:26
4  BENNETT George Team LottoNL-Jumbo ,,
5  POZZOVIVO Domenico Bahrain Merida Pro Cycling Team ,,
6  LÓPEZ Miguel Ángel Astana Pro Team ,,
7  CARAPAZ Richard Movistar Team ,,
8  DUMOULIN Tom Team Sunweb ,,
9  ARU Fabio UAE-Team Emirates ,,
10  FROOME Chris Team Sky ,,
11  HERMANS Ben Israel Cycling Academy 0:40
12  O’CONNOR Ben Team Dimension Data 0:43
13  BILBAO Pello Astana Pro Team 0:49
14  OOMEN Sam Team Sunweb 0:53
15  HENAO Sergio Team Sky 0:55
16  WOODS Michael Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale 0:57
17  NIEVE Mikel Mitchelton-Scott ,,
18  ELISSONDE Kenny Team Sky ,,
19  BETANCUR Carlos Movistar Team ,,
20  CICCONE Giulio Bardiani – CSF ,,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.