Le Tour de France sera le principal objectif de la saison de Primoz Roglic
Primoz Roglic avait perdu le dernier Tour de France sur le chrono de la Planche des Belles Filles. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

A peine victorieux du classement général sur le Tour du Pays-Basque, Primoz Roglic a fait le voyage en soirée jusqu’en Gironde. Tôt ce matin, le Slovène roulait sur le parcours du contre-la-montre comptant pour la 20e étape du prochain Tour de France, entre Libourne et Saint-Emilion. Avant d’enchaîner par le contre-la-montre de la 5e étape, disputé en Sarthe et en Mayenne, entre Changé et Laval.

Roglic prépare avec minutie le Tour de France

Quelques heures seulement après son succès final au Tour du Pays-Basque, Primoz Roglic est déjà passé à autre chose. Ce dimanche matin, le coureur du Team Jumbo-Visma a effectué le repérage du dernier contre-la-montre du Tour de France 2021. Long de 31 kilomètres et disputé dans le département de la Gironde, il pourrait bien être décisif puisque ce sera à la veille de l’arrivée prévue sur les Champs Elysées.

Pour cette reconnaissance de la 20e et avant-dernière étape de la prochaine Grande Boucle, Roglic n’était pas seul. Son directeur sportif Grischa Niermann, qui l’accompagnait, a pris une photo du Slovène en pleine action. Dans quelques mois, ce dernier tâchera à ce que l’issue de ce contre-la-montre lui soit bien plus favorable. Lors de la précédente édition, à la surprise générale, Tadej Pogacar lui prenait le maillot jaune à 24 heures de l’arrivée, et avait dû finalement se contenter de la deuxième place.

Les deux chronos de la Grande Boucle dans la même journée

Après avoir terminé le parcours entre Libourne et Saint-Emilion, Roglic ne s’est pas arrêté là. Un autre déplacement l’a mené jusque dans la région des Pays de la Loire. Il est allé reconnaître l’autre chrono de ce Tour de France, qui aura lieu en première semaine lors de la 5e étape. Celui-ci sera long de 27 kilomètres entre Changé et Laval. A coup sûr, Roglic met tout en œuvre pour aborder dans les meilleures conditions le Tour de France. Une épreuve qu’il tentera de remporter pour la première fois après avoir déjà deux Vuelta à son palmarès.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.