Roglic remporte le Tour du Pays-Basque 2021
Primoz Roglic est accompagné de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar au podium final. Photo : @Jumbo_Visma
0 Partages

Samedi, au terme de la 6e étape du Tour du Pays-Basque 2021, Primoz Roglic a remporté le classement général final. Après une dernière étape très intense, le leader de l’équipe Jumbo-Visma a pu savourer sa victoire.

Roglic vainqueur du Tour du Pays-Basque 2021

L’américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates), 23e de la dernière étape du Tour du Pays-Basque, a perdu son maillot jaune de leader, et termine finalement 17e du classement général final. De son côté, Primoz Roglic était très satisfait de sa victoire finale au général de cette épreuve WorldTour. Preuve en est avec le geste de laisser le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) remporter l’étape de Arrate.

Primoz Roglic a déclaré :  «Je suis très honoré d’avoir remporté le classement final. Heureusement, la malchance nous a épargné cette fois. Cette étape était courte, mais douce. Ce fut une journée difficile, mais le résultat final est là. Je suis très fier que nous ayons atteint le maximum ici avec une jeune équipe. J’avais connaissance du parcours. Il n’y avait pas d’autre option que de faire la victoire aujourd’hui. J’ai pris plaisir à rouler au Pays Basque depuis une semaine. Le résultat ne fait que rendre plus beau ce tour. Je suis fier de l’équipe talentueuse avec laquelle nous avons couru cette semaine. Jonas, par exemple, sa deuxième place au classement général est une belle récompense pour sa bonne performance.»

Vidéo de Cyclisme
Primoz Roglic sacré au général après la 6e étape

Visitez le site officiel du Tour du Pays-Basque 2021

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

3 commentaires

  1. Superbe Roglic!A defaut d un francais,j aimerais le voir gagner le tour!

  2. Lorsqu’il est parti en descente, les autres n’ont pas pu suivre, ils se sont retrouvés casquette ! Ils ont jamais pu au béret la jonction ! Chapeau à lui !

  3. Bravo Primoz et l’ équipe Jumbo Visma de bonne augure pour le Tour

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.