Primoz Roglic remporte le Tour d’Emilie 2021

2
Tour d'Emilie 2021 : Primoz Roglic l'emporte

RÉSULTAT. Primoz Roglic (31 ans) a remporté le Tour d’Emilie 2021 ce samedi 2 octobre. En pleine préparation pour le Tour de Lombardie, le Slovène a prouvé qu’il était en forme et serait l’un des coureurs à suivre. Dans la montée de San Luca, dont l’arrivée est jugée au sommet, le pensionnaire de la formation Jumbo-Visma a produit son effort dans les 500 derniers mètres où Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) et Michael Woods (Israel Start-Up Nation) n’ont rien pu faire. Adam Yates (INEOS) c’est classé 4e tandis que Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a pris la 5e place après avoir effectué à un gros travail pour son leader portugais Almeida. David Gaudu était présent dans le groupe de tête mais une crevaison a ruiné ses chances.

Classement Tour d’Emilie 2021

Consultez le classement complet.

1 – ROGLIČ Primož (Team Jumbo-Visma) les 195 km en 4:54:26
2 – ALMEIDA João (Deceuninck – Quick Step) +3″
3 – WOODS Michael (Israel Start-Up Nation) +5″
4 – YATES Adam (INEOS Grenadiers) +9″
5 – EVENEPOEL Remco (Deceuninck – Quick Step) +28″

2 Commentaires

  1. L’épreuve n’était pas télévisée et c’est bien dommage, mais les cinq cent derniers mètres donnent une idée des puissances développées par Evenepoel puis Roglic sur les dernières encablures… Faut-il rappeler qu’ils sont alors sur le haut de la très difficile ascension de San Luca… Si Alaphilippe s’en mêle, cela annonce une sacrée bagarre sur le futur Tour de Lombardie !… Ils sont cinq devant, le sixième place revient à Dan Martin, à plus d’une minute…

  2. Oui en effet c’est fort dommage de ne pas avoir télévisé cette course, qui plus est, parce qu’elle est toujours très prisée par les grands coureurs. En effet l’inusable Dan Martin finit 6é à 1’23 ». ce qui montre que cette course est toujours très difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.