La Vuelta 2021 se termine par une victoire de Primoz Roglic
Avec le maillot de leader, Primoz Roglic finit avec une 4e victoire d'étape. Photo : Unipublic/Charly Lopez
0 Partages

Jusqu’au bout, le patron de la Vuelta 2021 a été Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma). Le Slovène s’est imposé sur le chrono final de cette 76e édition. A l’issue des 33,8 kilomètres tracés entre Padron et Santiago de Compostela, il a repoussé Magnus Cort (EF Education – NIPPO) longtemps détenteur du meilleur temps à 14 secondes, et Thymen Arensman (Team DSM) a terminé avec 52 secondes de retard. Roglic termine ces trois semaines de course avec quatre victoires d’étapes plus le classement général à la clé où il devance Enric Mas (Movistar Team) et Jack Haig (Bahrain Victorious).

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Belle photo finale où Roglic passe devant la cathédrale, une sorte de carte postale de Saint-Jacques de Compostelle. Comme le faisait remarquer Roglic dans son petit discours de fin , la course s’est terminée comme elle avait commencée, devant une cathédrale… Il aurait pu ajouter avec une victoire de P. Roglic en chrono… Le voici donc qui en termine avec son étape à vélo, avec une pensée pour ceux qui n’ont pu faire tout le pèlerinage.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.