Diego Ulissi au repos pour raison de santé
A cause d'un problème de cœur, Diego Ulissi doit se reposer. Photo : BettiniPhoto / UAE Team Emirates
0 Partages

Passant une série de tests d’efforts, Diego Ulissi va devoir se résoudre à prendre du repos désormais. Son équipe UAE Team Emirates a indiqué que le coureur italien était atteint d’une myocardite.

La santé avant tout. Diego Ulissi s’en serait bien passé, mais une série de teste d’efforts a décelé chez lui une anomalie. Le coureur italien de 31 ans est atteint d’une myocardite, une inflammation au niveau du muscle cardiaque. Cela implique, avec effet immédiat, qu’il doit observer une phase de repos dont la durée est difficile à estimer à ce jour.

Se préserver avant de penser un éventuel retour en 2021

Dans un communiqué d’UAE Team Emirates, Ulissi n’a pas caché son étonnement par rapport à ce problème de santé, mais tient en même temps à prendre soin de lui afin de renouer avec le cyclisme le plus rapidement possible. « Je ne cache pas que j’ai un sentiment d’inquiétude et de colère après cette nouvelleJe n’ai jamais eu aucun signe et je me suis toujours senti bien. Heureusement, le personnel médical de l’équipe n’a pas tardé à agir et a découvert cette anomalie. Je vais maintenant faire une pause qui, je l’espère, sera temporaire. La priorité est la santé et la vie ne se termine pas avec le vélo. »

Diego Ulissi stoppé en plein élan

Cette saison 2020 a été franchement une réussite pour Ulissi. De bout en bout, l’Italien s’est montré performant. Dès le Tour Down Under, en janvier, cela s’est terminé avec une deuxième place au classement général. Après la coupure du printemps, les bons résultats ont continué avec notamment une cinquième place finale au Tour de Pologne, une deuxième sur Gran Piemonte, une troisième au Tour d’Emilie et la victoire au Tour du Luxembourg. Son année s’est conclue en beauté lors du Tour d’Italie avec deux étapes remportées, lors du deuxième et treizième jour de course.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.