Puck Pieterse remporte la 4e étape du Tour de France, Vollering toujours leader

1
Puck Pieterse (22 ans) signe à Liège sa première victoire professionnelle. Image : @D.R

Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) a remporté sous la pluie la 4e étape du Tour de France Femmes à Liège au terme des 122,7 km, après être venue à bout des ses adversaires, du Cauberg, Mont-Theux, la Redoute, la Côte des Forges et la Roche aux Faucons. Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma ont pris les 2e et 3e places de l’étape du jour tandis que Demi Vollering a conservé sa tunique jaune de leader du classement général.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Le résumé de la 4e étape du Tour de France Femmes 2024

La 4ème étape du Tour de France Femmes avec Zwift a tenu toutes ses promesses. Les coureuses ont affronté un parcours exigeant, empruntant les routes mythiques des classiques ardennaises. Sous une pluie battante, le peloton s’est étiré dès les premières côtes.

Lire aussi : Le résumé vidéo de l’étape du jour (à venir)

De nombreuses tentatives d’échappées ont animé la course, mais aucune n’a réussi à se maintenir à l’avant. C’est finalement dans le final, sur les pentes redoutables de la Roche-aux-Faucons, que la sélection s’est opérée. Demi Vollering, la Maillot Jaune, a imposé un rythme infernal, ne laissant que Katarzyna Niewiadoma et Puck Pieterse en mesure de la suivre.

Lire aussi : Le classement complet de la 4e étape

Les trois favorites se sont disputé la victoire dans un sprint à trois. C’est finalement Puck Pieterse qui a levé les bras, devançant d’un souffle Demi Vollering. La jeune Néerlandaise, spécialiste du cyclo-cross et du VTT, a ainsi décroché sa première victoire sur route chez les professionnelles.

Avec cette victoire, Puck Pieterse s’empare du maillot blanc de meilleure jeune et remonte à la deuxième place du classement général, à seulement 22 secondes de Demi Vollering. Cette dernière conserve le maillot jaune mais voit son avance se réduire. Katarzyna Niewiadoma complète le podium provisoire.

Lire aussi : Le classement général complet

Cette 4ème étape restera dans les mémoires comme l’une des plus belles de ce Tour de France Femmes. Les conditions difficiles, le parcours exigeant et la lutte acharnée entre les favorites ont offert un spectacle de haut niveau. Puck Pieterse a écrit une nouvelle page de l’histoire du cyclisme féminin en s’imposant sur une étape aussi prestigieuse.

137 coureuses classées. 6 abandons et 4 non partantes.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de France Femmes, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un sprint acharné où l’on reconnait le tempérament particulièrement volontaire de P. Pieterse. Le sprint n’est pas la meilleure spécialité de Vollerong et Niewadoma, et la jeune néerlandaise les déboite sur un développement peut-être un peu long, mais elle gagne… P. Pieterse si jeune et présente sur tous les tableaux !… Dominant le cyclo-cross l’hiver avec sa compatriote Van Empel, ou également en VTT, récente 4é aux JO, privée de la médaille d’argent par une crevaison…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.