Quelqu’un a vu Thibaut Pinot sur le Tour de Suisse 2022 ?

9
59353
Thibaut Pinot distancé sur la 1ère étape du Tour de Suisse 2022
Thibaut Pinot distancé sur la première étape du Tour de Suisse 2022. Photo : @Screen

C’est connu, qui aime bien châtie bien ! Si vous vous demandez où est Thibaut Pinot actuellement, il est présent sur le Tour de Suisse dans le cadre de sa préparation au prochain Tour de France. Depuis sa retentissante victoire d’étape sur le Tour des Alpes, suivie d’un bon Tour de Romandie (World Tour), le Thibaut Pinot d’avant 2020 était de toute évidence de retour. Sorti de son stage de préparation, et visiblement très en forme en sa qualité d’équipier du jour, le grimpeur de la Groupama-FDJ a pris une honorable et encourageante 17e place sur la Mercan’Tour Classic. Dimanche (hier), et alors que les Higuita, Vlasov, Yates, Thomas, Kuss, Pozzovivo, Evenepoel ou encore Fuglsang se sont joués entre costauds la victoire d’étape du jour, le meilleur représentant tricolore n’a pris que la 35e place, justifiant son résultat par « … ne pas être assez groupés au pied de la dernière ascension » . Rassurons-nous de ces dires. Et disons nous qu’il a terminé à 51 secondes des autres favoris, en compagnie d’un certain Dani Martinez, qui, lui, est passé à travers sa première étape.

Le résumé de la 1ère étape du Tour de Suisse 2022 en vidéo

Le classement de la 1ère étape du #TDS2022

Le classement complet de la 1ère étape

1 – WILLIAMS Stephen (Bahrain – Victorious ) les 177,6 km en 4:16:51
2 – SCHACHMANN Maximilian (BORA – hansgrohe) m.t
3 – KRON Andreas (Lotto Soudal) m.t
4 – HIRSCHI Marc (UAE Team Emirates) m.t
5 – LUTSENKO Alexey (Astana Qazaqstan Team) m.t
6 – VAN WILDER Ilan (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t
7 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) m.t
8 – HIGUITA Sergio (BORA – hansgrohe) m.t
9 – KUSS Sepp (Jumbo-Visma) m.t
10 – POZZOVIVO Domenico (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t
11 – YATES Adam (INEOS Grenadiers) m.t
12 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) m.t
13 – FUGLSANG Jakob (Israel – Premier Tech) m.t
14 – THOMAS Geraint (INEOS Grenadiers) m.t
15 – EVENEPOEL Remco (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t
16 – ASGREEN Kasper (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 0:24
17 – BERTHET Clément (AG2R Citroën Team) m.t
18 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) m.t
19 – REICHENBACH Sébastien (Groupama – FDJ) m.t
20 – MOSCON Gianni (Astana Qazaqstan Team) m.t

9 Commentaires

  1. La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, notamment sur certaines épreuves dites de « préparation »… Malgré sa 11é place sur la Mercan Tour Classic, C. Froome a du abandonner le Dauphiné… Il a été possible de voir T. Pinot durant la retransmission télé de la première étape, notamment lorsqu’il a été lâché au sein d’un groupe, pris dans une cassure alors qu’il se trouvait placé à l’arrière, donc à un mauvais endroit à ce moment-là. Le rythme de cette première étape était très élevé, le parcours magnifique, mais difficile et tourmenté, le tout sous une grande chaleur… Cette chaleur annoncée dans les jours qui viennent pourrait ne pas trop plaire à T. Pinot, jusqu’à en être son principal ennemi; ça va être bien plus dur qu’en Romandie, mais plus chaud… C’est pas facile le vélo…

  2. ON S EN FOU DE pinot C EST DU COMMENTAIRE DIRECT QUE L ON VEUT IMAGES ET VIDEOS ET COMMENTAIRES

  3. Je veux pas être méchant , mais certains coureurs sont en préparation du Tour depuis le début de l’année . Moi je veux bien . A force de nous le dire on peut se poser la question pourquoi du comment de la chose . Je peux comprendre certains mais là même avec une bonne volonté je n’y arrive plus . L’étape d’hier n’était pas facile je le conçois dans ce beau pays de Suisse , mais certains vont dire que se sont les coureurs qui font la course et que je devrai me taire . Oui c’est exact ( je peux ) . Reste que d’autres sont aussi en préparation et ils performent en gagnant .
    Il faudrait dire tout simplement je n’arrive plus à élever mon niveau ( pour l’instant ) et non je suis en préparation . Le  » métier  » de cycliste reste une passion , un jeu , une envie . Si l’un est perdu il faut mieux mettre le clignotant . Je rejoins donc les propos de Hinault sur certains coureurs Français . Je confirme sa façon de penser le vélo . Il a bien raison …

  4. Oui, je l’ai vu vu Thibaut Pinot ! Vous pouvez le trouver sur les réseaux sociaux pour descendre Nadal. C’est le seul moyen qu’il a trouvé pour se mettre en lumière…

  5. Thibault Pinot ou Romain Bardet ne peuvent plus courir comme avant. Ils ont besoin d’une autre préparation que celle de coureurs plus jeunes. Laissons-leur le temps de bien se préparer et ils saurons nous récompenser, le moment venu, par une ou deux belles victoires chacun.
    Je suis beaucoup plus inquiet pour des garçons comme Gaudu, Cosnefroy, Martin …
    Quant à Julian Alaphilipe, il en claquera de belles dans le deuxième semestre.

  6. A Sanglier 5608. Oui vous avez raison :vous avez tout dit. Bravo à vous. Prétendre s’entraîner actuellement (l’ouverture de la saison comme chaque année débute en Février) peut évidemment se pérenniser, mais il y a un moment, quand on accroche un dossard, c’est pour gagner. B. Hinault a raison :ce n’est pas encore cette année qu’un Français gagnera le Tour de France où la Vuelta. C’est dommage. Combien de temps va durer cette disette ?

  7. Si les premières chaleurs ont raison de Pinot,je lui donne guère de chances au prochaon TDF qui sera probablement sous la fournaise.

  8. La vérité si vous connaissez le cyclisme, aujourd’hui nous n, avons aucuns coureurs Français capables de rivaliser dans toutes les grandes épreuves. Peut être un coup d, éclat par ci par la et stop pour nos coureurs. Encore quelques années à la diète.

  9. A mon avis Thibault Pinot est en bonne fin de carriere.au bout du rouleau.et les classiques lui auraient plus convenues que les courses par étapes comme le dit Bernard Hinault

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.