Quentin Pacher « surpris » de sa 3e place sur le Tour de Catalogne

1
261
Quentin Pacher 3e de la 1ère étape du Tour de Catalogne 2022
Surprenant ou non, Quentin Pacher (Groupama-FDJ) a bien pris la 3e place de la 1ère étape du Tour de Catalogne. Photo : @Groupama_FDJ

Début réussi pour Quentin Pacher sur la 1ère étape du Tour de Catalogne ce lundi. En effet, le sociétaire de la Groupama-FDJ est allé chercher une belle 3ème place au sprint derrière Michael Matthews et Sonny Colbrelli. Il a déclaré après l’arrivée « être surpris et content » de sa 3ème place. Dans un communiqué de presse de sa formation, il est revenu sur l’étape du jour : « J’ai réussi à me placer correctement et au moment où le sprint se lance, je suis dans la roue de Sonny Colbrelli, au bon endroit. Je suis satisfait. C’est mon premier podium en WorldTour, je suis content. Je m’imaginais être dans le top 10, pas forcément sur le podium, mais il faut croire en soi et c’est de bon augure pour la suite. Je ne savais pas comment j’allais réagir après Paris-Nice et Milan-Sanremo car il y a une fatigue globale qui s’accumule, mais la condition est toujours bonne et j’arrive à bien récupérer. Je surfe un peu sur cette vague, et j’espère que ça durera le plus longtemps possible, même s’il faudra bien que je coupe après le Tour de Catalogne. »

A lire sur le sujet : Le classement complet de la 1ère étape

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui m’ennuie, ce serait qu’il puisse penser avoir été « bien placé » au moment du sprint, dans la roue de Colbrelli… En fait, il fournit un long effort depuis les arrières et se retrouve dans la roue de Colbrelli, sans doute par le hasard de la course et de la difficulté de cette arrivée montante… Il ne sprinte pas, mais il poursuit plutôt sa remontée vers la tête, dans un effort assez impressionnant, plus long que celui des deux premiers !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.