Qui terminera sur la dernière marche du podium ?

0
400

Qui terminera sur la dernière marche du podium ? Telle est bien la question qui se pose au départ de la 20e étape du Tour de France, disputée samedi entre Megève et Morzine.

Nairo Quintana, 3e du Tour de France ?

Si le suspense pour les deux premières places au classement général final de la Grande Boucle a pris fin au terme de l’étape de la veille avec la victoire de Romain Bardet, il reste une prestigieuse 3e place à acquérir au terme de la dernière étape alpestre du jour. Le colombien Nairo Quintana (Movistar) pourrait bien figurer sur les Champs-Elysées dimanche aux côtés du coureur de l’Ag2r La Mondiale et du maillot jaune Chris Froome, à condition de réaliser une excellente étape.

Les favoris de la 20e étape du TDF

*** Jarlinson Pantano, Alejandro Valverde

** Romain Bardet, Vincenzo Nibali, Joaquim Rodriguez

* Chris Froome, Julian Alaphilippe, Chris Froome, Ilnur Zakarin, Warren Barguil Fabio Aru, Nairo Quintana, Rafal Majka, Richie Porte, Daniel Martin, Diego Rosa, Pierre Rolland, Rui Costa, Ion Izaguirre

Les ascensions de la 20e étape du Tour de France 2016

Km 21 – Col des Aravis (1487m) – 6,7 KM (7% de moyenne) – 2e catégorie

Km 45,5 – Col de la Colombière (1618m) – 11,7 KM (5,8% de moyenne) – 1ère catégorie

Km 93,5 – Col de la Ramaz (16197m) – 13,9 KM (7,1% de moyenne) – 1ère catégorie

Km 21 – Col de Joux Plane (1691m) – 11,6 KM (8,5% de moyenne) – Hors catégorie

PROFILCOLSCOTES_1PROFILCOLSCOTES_2

 

Cliquez ici pour consulter le classement de l’étape de la veille et le classement général au départ de la 20e étape du Tour de France 2016.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 19e étape du Tour de France

Article précédentQui sera à la Ramaz ?
Article suivantBoonen prolonge chez Etixx Quick-Step
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.