L’équipe Quick-Step Floors a décidé d’envoyer la grosse armada sur Tirreno-Adriatico. La formation belge comptera sur Bob Jungels pour le classement général et sur Fernando Gaviria pour les sprints. Les deux hommes seront bien entourés avec notamment Philippe Gilbert, Zdenek Stybar ou encore Niki Terpstra.
Le classement général de Tirreno-Adriatico pour Bob Jungels
Quick-Step Floors se rend sur Tirreno-Adriatico avec des ambitions. En effet, la formation belge semble bien décider à obtenir un bon résultat sur la course italienne. Pour cela, elle mettra une partie de ses espoirs sur les épaules de Bob Jungels. Le Luxembourgeois sera le principal atout de l’équipe pour le classement général. Auteur d’un bon début de saison avec notamment une 5e place finale sur le Tour d’Algarve et une 3e place sur la Drôme Classic, le coureur de 25 ans pourra aussi compter sur son expérience. Car oui, il n’est pas un novice sur Tirreno-Adriatico. Bob Jungels a fini 3e en 2016 et a été le meilleur jeune cette même année ainsi qu’en 2017. La Quick-Step peut donc légitimement compter sur lui dans l’objectif de bien figurer au classement général.
Fernando Gaviria, l’atout de Quick-Step sur les sprints
Lui aussi est dans une excellente forme. Fernando Gaviria fait partie de sprinteurs qui ont réalisé un début de saison intéressant. Déjà victorieux de quatre étapes en 2018 (une sur le Tour de San Juan et trois sur la Colombia Oro y Paz), le Colombien aimerait sûrement en ajouter au moins une de plus, surtout qu’il n’a pas encore gagné en Europe cette année. Comme Bob Jungels, il pourra s’appuyer sur son expérience sur Tirreno-Adriatico malgré son jeune âge. Fernando Gaviria compte déjà deux victoires d’étapes sur cette course obtenues en 2016 et 2017. Mais avec des adversaires comme Marcel Kittel, Mark Cavendish ou encore Sonny Colbrelli, le Colombien aura une belle concurrence. La bataille sera féroce.
Dans tous les cas, en cas de défaillance de leur duo, la Quick-Step pourra aussi compter sur Philippe Gilbert, Zdenek Stybar et Niki Terpstra. Les deux premiers ont déjà remporté une étape sur cette course (en 2011 pour le Belge et en 2016 pour le Tchèque). Le Néerlandais n’a quant à lui jamais réussi à s’imposer sur Tirreno-Adriatico, mais sa victoire sur Le Samyn la semaine dernière lui a permis de lancer sa saison et d’avoir un peu plus de confiance. Les trois hommes seront à suivre de près.
Composition de la formation Quick-Step Floors pour Tirreno-Adriatico 2018
- Bob Jungels
- Fernando Gaviria
- Philippe Gilbert
- Niki Terpstra
- Zdenek Stybar
- Iljo Keisse
- Maximiliano Richeze