Quick-Step Floors, une grosse équipe à Abu Dhabi
Quick-Step Floors cumule 10 victoires en quelques semaines. Crédit photo : Twitter Quick-Step Floors
Quick-Step Floors aligne Gilbert et Jungels au Tour d’Algarve
5 (100%) 2 votes

Avec déjà dix victoires au compteur depuis le début de la saison, Quick-Step Floors est toujours autant fidèle à sa réputation de meilleure équipe au monde. Habitué à accumuler des succès, la formation belge sera à nouveau un acteur majeur du prochain Tour d’Algarve. Philippe Gilbert et Bob Jungels présents dans cette composition seront des sérieux prétendants pour une victoire d’étape ainsi que le classement général.

Quick-Step Floors avec un duo Gilbert-Jungels

Une équipe qui en ferait pâlir beaucoup d’autres ! Quick-Step Floors arrive au Tour d’Algarve avec un effectif de très haut niveau. Et c’est peu dire sachant que l’un des leaders est Philippe Gilbert. Le Belge qui a débuté sa saison le week-end dernier sur les routes espagnoles du Tour de Murcie ainsi que celles de la Clasica de Almeria a montré de belles choses. Dès sa rentrée, l’ancien champion du monde 2012 s’est emparé de la troisième place à Murcie. Seuls les locaux Alejandro Valverde et Luis Leon Sanchez l’ont devancé. C’est dire qu’il n’a pas été utile d’attendre pour voir l’un des cadres du cyclisme mondial se retrouver presque en haut de la hiérarchie. Un scénario plutôt rassurant alors que ses grands objectifs arrivent au printemps comme Milan-San Remo et le Paris-Roubaix.

Au Tour d’Algarve, Philippe Gilbert ne devrait pas avoir beaucoup d’opportunités. Seule la dernière étape à l’Alto do Malhao semble être dans ses cordes. Et selon les circonstances, cela pourrait être plus destiné à Bob Jungels, autre homme fort de Quick-Step Floors. Le Luxembourgeois peut viser clairement le classement général. Bon grimpeur mais surtout à l’aise sur le contre-la-montre, cette qualité va s’avérer comme un avantage de poids. Sur la troisième étape, vingt kilomètres sont prévus, une distance suffisamment importante pour creuser des écarts. Et encore plus décisif forcément sur une épreuve qui dure cinq jours. A l’image du Tour de San Juan, de la Colombia Oro y Paz et du Tour de Dubaï, cela pourrait être de nouveau la semaine de Quick-Step Floors.

Composition Quick-Step Floors au Tour d’Algarve

  • Philippe Gilbert
  • Bob Jungels
  • Florian Senechal
  • Yves Lampaert
  • Maximilian Schachmann
  • Pieter Serry
  • Zdenek Stybar
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.