Quick-Step Floors avec Tom Boonen et Fernando Gaviria

0
517
TODAYCYCLING - Tom Boonen. Photo : TDWSport/Quick-Step Floors

A défaut du Tour de San Luis qui a été supprimé en 2017, les coureurs pourront se rendre en Argentine sur le Tour de San Juan (23-29 janvier). Grâce à son accession en catégorie 1, l’épreuve sud-américaine peut inviter des équipes World Tour. Quick-Step Floors fera le déplacement avec Tom Boonen et Fernando Gaviria notamment. 

Une paire redoutable chez Quick-Step Floors

« À mon avis, l’Argentine est l’un des meilleurs endroits pour lancer la saison grâce aux grandes températures, aux bonnes routes et aux spectateurs qui vous accueillent toujours chaleureusement », a dit Tom Boonen. L’équipe Quick-Step Floors a de bonnes raisons d’espérer un bon début de saison. Outre l’expérience du Belge, elle pourra compter sur la pointe de vitesse de Fernando Gaviria qui s’était révélé aux yeux du grand public en Argentine justement, sur le Tour de San Luis.

Les débuts du Français Rémi Cavagna

A 21 ans, Rémi Cavagna va réaliser sa première épreuve en tant que professionnel. Au sein de la formation Klein Constantia en 2016, le jeune coureur français s’est notamment distingué sur les épreuves chronométrées. Elle est en effet devenu champion de France de la discipline chez les moins de 23 ans et a terminé troisième dans la même catégorie lors des championnats d’Europe. Mais Cavagna sait tout faire ! Il s’est également imposé sur des étapes au nez et à la barbe du peloton comme lors de la première étape du Circuit des Ardennes où il avait devancé Timothy Dupont et Baptiste Planckaert qui a signé chez Katusha-Alpecin.

Quick-Step Floors pour le Tour de San Juan 2017 (23-29 janvier) : Tom Boonen, Rémi Cavagna, Tim Declercq, Fernando Gaviria, Maximiliano Richeze et Pieter Serry.

VIDEO CYCLISME
Le maillot Quick-Step Floors 2017 dévoilé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.