Quick-Step Floors vise le général avec Dries Devenyns au Tour d’Oman

0
444
Dries Devenyns visera le général au Tour d'Oman. - Photo : Quick-Step Floors

Dries Devenyns sera un des coureurs les plus expérimentés de la formation Quick-Step Floors au Tour d’Oman. Après une cinquième place au général sur le Tour Down Under et une quatrième à la Cadel Evans Great Ocean Road Race, l’équipe belge place ses espoirs de victoire finale sur lui.

Dries Devenyns est en forme en ce début de saison

À 34 ans, Dries Devenyns sera un peu le chef de groupe. La Quick-Step Floors s’appuiera sur son expérience pour encadrer une formation où quelques jeunes seront de la partie sur le Tour d’Oman. Le Belge a montré de belles choses en ce début de saison avec notamment de bons résultats sur ces deux premières courses. Il a terminé cinquième du classement général du Tour Down Under et quatrième de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. C’est pour cela que son équipe compte sur lui pour ce Tour d’Oman. Pour le directeur sportif de la Quick-Step Floors, Brian Holm, Dries Devenyns « était en forme en Australie il y a un mois et portera nos ambitions pour le classement général » comme il l’a expliqué sur le site de l’équipe belge.

Pour l’aider dans sa tâche, il aura à ses côtés un autre coureur expérimenté, Niki Terpstra. Le Néerlandais a tout juste débuté sa saison c’était au Tour de Dubaï la semaine dernière. Une épreuve pour les sprinteurs qui a sûrement été plus une mise en jambes pour lui. Il a surtout travaillé pour son coéquipier Elia Viviani qui a d’ailleurs remporté le classement général. Néanmoins le vainqueur de Paris-Roubaix 2014 sera d’une aide précieuse pour Dries Devenyns. Mais pas seulement. Il pourra aussi aider Davide Martinelli et Fabio Jakobsen. Les deux sprinteurs joueront les victoires d’étapes sur ce Tour d’Oman, mais la concurrence sera rude.

Le jeune français Rémi Cavagna également présent

Rémi Cavagna n’a que 21 ans et sera le plus jeune coureur de la Quick-Tep Floors. Le Français réalise un joli début de saison. Il n’a participé qu’à une seule course, le Tour de San Juan fin janvier. Mais le coureur tricolore a été plutôt bon avec une belle 8e place sur le chrono et une 10e place au classement général. Sa forme du moment lui permettra de donner un coup de main à Dries Devenyns, mais aussi à ses sprinteurs.

Composition de la Quick-Step Floors pour le Tour d’Oman 2018

  • Dries Devenyns
  • Niki Tersptra
  • Rémi Cavagna
  • Eros Capecchi
  • Tim Declercq
  • Fabio Jakobsen
  • Davide Martinelli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.