Le Giro et le Tour pour Nairo Quintana en 2017 ?

0
137
TODAYCYCLING - Nairo Quintana prolonge avec la Movistar jusqu'en 2019. Photo : Tim De Waele/TDWSpor
TODAYCYCLING - Nairo Quintana prolonge avec la Movistar jusqu'en 2019. Photo : Tim De Waele/TDWSport.com

Nairo Quintana souhaite être de retour sur les routes italiennes du Giro. Le leader de la Movistar, qui a gagné la Vuelta il y a quelques semaines, considère qu’il y a des chances de le voir au départ en 2017, mais il ajoute qu’il a besoin de voir le parcours pour se faire une idée.

Nairo Quintana vise le Tour, mais pense aussi au Giro

« J’espère que je reviendrai rapidement sur le Giro », explique-t-il à nos confrères de La Gazzetta dello Sport. « Les ascensions italienne sont celles qui me conviennent le plus. Ma saison prochaine sera axée sur le Tour de France, le seul grand tour que je n’ai pas gagné. Mais cela ne veut pas dire que je ne sera pas sur le Giro. Nous allons attendre de voir le tracé, puis nous en discuterons avec le staff. »

L’édition 2017 du Giro sera la 100ème édition. La course partira le 5 mai prochain d’Alghero, en Sardaigne. Le peloton y restera trois jours pour y disputer autant d’étapes. Le reste du tracé sera dévoilé le 25 octobre.

Cela confirme que le Colombien ne fait pas un trait sur un possible doublé Giro / Tour. Mais il sait qu’il sera difficile d’être compétitif sur les deux épreuves : « C’est plus facile de faire le doublé Giro / Vuelta ou Tour / Vuelta. Le Giro demande beaucoup, c’est une épreuve très épuisante. Et en enchainant avec le Tour, on tombe sur des concurrents qui sont là en pleine forme, à 100 pour cent. »

VIDEO DE CYCLISME
Best Of de Nairo Quintana

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.