Ramunas Navardauskas revient en France
Ramunas Navardauskas ne portera plus le maillot de Bahrain Merida en 2019. Photo : Twitter Navardauskas
Ramunas Navardauskas s’engage avec Delko-Marseille Provence
5 (100%) 2 votes

Après avoir vécu deux saisons consécutives dans la formation Bahrain Merida qui fait partie du World Tour, Ramunas Navardauskas va changer d’air. Le Lituanien défendra lors de la prochaine saison les couleurs de l’équipe française Delko-Marseille Provence, qui évolue au niveau Continental Pro.

Delko-Marseille Provence recrute Ramunas Navardauskas

Encore sans contrat pour 2019 à seulement un peu plus d’un mois de la reprise, Ramunas Navardauskas est fixé désormais sur son avenir. Après avoir passé dix années consécutives dans le milieu du World Tour, l’élite mondiale du cyclisme, le Lituanien va se retrouver en Continental pro (2e division). Mais pas n’importe où car il revient dans une équipe qu’il a déjà connu par le passé. En signant un contrat d’un an en faveur de Delko-Marseille Provence, il renoue avec cette structure neuf ans après son premier passage. En 2010, cette formation s’appelait alors Vélo-Club La Pomme Marseille.

Depuis tout ce temps, Ramunas Navardauskas a fait du chemin. Passé par le Team Garmin devenu ensuite Cannondale et Bahrain Merida, le triple champion de Lituanie sur la course en ligne a obtenu quelques succès prestigieux. Vainqueur d’une étape au Tour de Romandie en 2013, il s’est surtout distingué en remportant deux étapes sur des Grands Tours. La première datant de 2013 sur le Tour d’Italie et la seconde de 2014 sur le Tour de France. Mais depuis, les temps sont clairement plus difficiles pour ce coureur de 30 ans, qui n’a plus levé les bras depuis janvier 2017. Une longue série qu’il va à présent essayer de stopper au plus vite avec Delko-Marseille Provence. En tout cas, Navardauskas a hâte de revenir dans un environnement déjà connu par le passé, comme c’est souligné dans le communiqué de sa nouvelle formation.

« Je suis très heureux d’intégrer le Team Delko Marseille Provence, qui est le prolongement du Vélo Club La Pomme Marseille que j’ai connu il y a 8 ans, juste avant de passer professionnel. L’équipe menée par Frédéric Rostaing a maintenant bien évolué depuis que je l’ai quittée ! Je les ai vu grandir et je me réjouis déjà de prendre part à ce beau projet. »

A noter également que le manager Frédéric Rostaing compte énormément sur cette recrue en apportant tout son vécu après tant d’années de professionnalisme. Reste à voir si cette collaboration va s’avérer efficace.

« Je suis très heureux que Ramunas ait choisi notre projet. Cela est une réelle fierté, doublée de la satisfaction de retrouver un coureur passé par notre parcours de formation. Il représente l’archétype du coureur que nous recherchions : son expérience, sa polyvalence, sa capacité à s’exprimer sur tous les terrains mais surtout sa farouche volonté de réussir ce challenge avec nous, doivent amener ce petit plus qui fait la différence au plus haut-niveau et monter le degré de performance du Team Delko Marseille Provence sur les courses majeures de notre calendrier. »

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.