Raymond Poulidor, âgé de 83 ans, a été victime d’un œdème pulmonaire et est hospitalisé depuis le 27 septembre près de Limoges. Celui qui est surnommé « Poupou » et connu pour être l’éternel second du Tour de France est dans un état de grande fatigue.
Poulidor : les nouvelles ne sont pas bonnes
« Les nouvelles ne sont pas très bonnes, raconte Gisèle, son épouse, au Parisien. Les médecins nous ont dit qu’ils allaient faire des tests mais que nous devions nous préparer à ne pas recevoir de bonnes nouvelles. Cela fait quelques jours qu’il ne parle presque plus. Il répond juste par « oui » ou « non » quand on lui demande s’il a mangé ou dormi. Je suis évidemment très inquiète. »
Raymond Poulidor est une figure emblématique du cyclisme français. L’éternel second n’a jamais remporté le Tour de France malgré ses huit podiums au cours de sa longue carrière débutée en 1960. Malgré tout, Poupou possède de belles lignes à son palmarès. Parmi les plus prestigieuses victoires, on peut énumérer Milan SanRemo qu’il a remportée en 1961, le Tour d’Espagne 1964 ou encore le Paris-Nice en 1972 et 1973.
Tous avec toi poupou….bat toi champion….à bientôt sur le tour