Chris Froome (Sky) : « Les sensations sont bonnes »

0
Chris Froome favori du Giro 2018
Chris Froome se lance dans un grand défi au Giro 2018 - Photo : Tour of the Alps/Pentaphoto.

De retour à la compétition un mois après Tirreno-Adriatico, Chris Froome a terminé à une bonne cinquième place ce lundi sur la première étape du Tour des Alpes remportée par Pello Bilbao. Le Britannique a même attaqué dans le dernier kilomètre de l’ultime ascension du jour, mais n’a pas fait la différence.

Chris Froome à l’attaque sur cette première étape du Tour des Alpes

Une première journée rassurante. Pour Chris Froome cette première étape de lundi sur le Tour des Alpes a été très intéressante. Le Britannique a notamment attaqué à la fin de la dernière difficulté. Cette offensive n’a cependant pas créé d’écart avec ses concurrents, mais pour le leader de la Sky, qui a fini 5e, l’essentiel est ailleurs comme il l’a détaillé sur le site de sa formation.

« C’était une étape courte avec des courses très explosives. Nous savions que ça se passerait comme ça. Je vais dans la bonne direction et les sensations sont bonnes. Astana avait beaucoup de coureurs à l’avant dans le final et ils l’ont utilisé à leur avantage pour faire une bonne course. C’était assez sélectif et j’ai poussé juste un peu pour revenir à l’avant de la course. Il est encore tôt et nous verrons comment se dérouleront les prochains jours. Demain (mardi) pourrait être le jour le plus décisif de la semaine. » Froome fifth in Tour of the Alps opener

Offensif et tactiquement en place, il semble donc que Chris Froome retrouve un peu de couleur après un Tour d’Andalousie et un Tirreno-Adriatico en demi-teinte. L’impact de son affaire après son contrôle anormal au salbutamol a dû jouer au niveau mental. Ce lundi, le poids s’est certainement un peu atténué. Toujours est-il que le Kényan blanc sait ce qu’il lui reste à faire pour espérer quelque chose sur ce Tour des Alpes, lui qui est déjà à 20 secondes du leader Pello Bilbao au classement général.

« Sur une étape très courte comme celle-ci, je ne pense pas que vous puissiez trop lire sur qui était où. Cela pourrait être très différent. Je regarde juste le classement général et je suis déjà 20 secondes derrière. Les bonifications pourraient certainement être importants dans cette course. » Froome fifth in Tour of the Alps opener

Le rendez-vous est donc donné pour ce mardi avec la seule arrivée au sommet de ce Tour des Alpes 2018. Chris Froome devrait être à l’avant si les jambes sont là. De quoi offrir un maximum de spectacle dans les pentes très raides du Alpe di Pampeago.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.