Stefan Küng : « C’est vraiment spécial d’être le leader du Tour de Suisse »

0
648
Reaction Stefan Küng etape 1 Tour de Suisse 2018
Stefan Küng tout sourire sur le podium de la 1re étape du Tour de Suisse 2018 après la victoire de sa formation BMC. - Photo : Tour de Suisse.

Dans son pays natal, Stefan Küng a pris la tête du classement général après le contre-la-montre par équipes remporté par sa formation BMC lors de la 1re étape du Tour de Suisse 2018 ce samedi. Porter le maillot jaune chez lui est « un rêve ».

À lire : Le classement complet de la 1re étape.

Stefan Küng savoure son maillot jaune de leader du Tour de Suisse 2018

Leader chez lui. Stefan Küng ne pouvait pas rêver mieux. Le coureur suisse est passé en tête lors du contre-la-montre par équipes de la 1re étape du Tour de Suisse 2018 remportée par sa formation BMC ce samedi. Cette position lui a offert la tête du classement général et donc le maillot jaune qu’il savoure pleinement comme il l’a confié sur le site de son équipe après l’étape.

« C’est vraiment spécial d’être le leader de cette course, merci à tous les gars parce que tout le monde a fait son boulot et j’ai été choisi pour passer la ligne en premier, ça compte beaucoup pour moi, c’est chez moi. J’ai grandi ici et c’est là que j’ai participé à ma première course cycliste il y a 14 ans, donc la boucle se ferme. Porter le maillot jaune sur ma course à domicile est un rêve et je vais en profiter à coup sûr. » Réaction Stefan Küng étape 1 Tour de Suisse 2018

Une joie qui peut se comprendre pour le natif de Wil. Stefan Küng va donc pouvoir profiter de sa tunique jaune lors de la 2e étape qui a lieu ce dimanche en espérant pouvoir le conserver le plus longtemps possible. Mais quoi qu’il en soit, cette première journée a été plus que réussie pour le Suisse ainsi que pour la BMC qui nourrit de grands espoirs sur cette course avec son leader Richie Porte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.