7e de la 11e étape du Tour d’Italie 2018 ce mercredi, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a perdu 18 secondes au classement général sur le vainqueur de l’étape du jour et maillot rose de ce Giro 2018 Simon Yates (Mitchelton-Scott). Le Français reste cependant satisfait estimant qu’il a fait ce qu’il fallait pour ne pas perdre plus de temps.
À lire : Le classement complet de la 11e étape
Thibaut Pinot a « limité la casse » sur la 11e étape du Tour d’Italie 2018
Une journée difficile. Thibaut Pinot n’a pas été dans son assiette sur la 11e étape du Tour d’Italie 2018 ce mercredi ou du moins sur le dernier kilomètre et l’attaque de Simon Yates. Le Français a bien essayé de s’accrocher à la roue du maillot rose, mais n’a pas réussi à y rester. 7e à l’arrivée à 8 secondes du vainqueur du jour, le Franc-Comtois, qui garde sa 3e place au classement général à 1’04 du leader, était quand même satisfait de ne pas avoir perdu plus de temps comme il l’a raconté au micro de nos confrères de l’Équipe.
« Il fallait limiter la casse car je n’étais pas dans une grande journée. On a bouffé beaucoup d’énergie pour rester placé parce que c’était dangereux. On va dire que l’important est gardé. Simon Yates a un punch assez terrible en ce moment. J’ai fait ce que j’ai pu, en plus sur des pavés, c’est pas ce que je préfère. » Tour d’Italie : Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) : «Il fallait limiter la casse»
Ce genre de final n’est pas ce que préfère Thibaut Pinot. Dans tous les cas il va avoir droit à deux étapes de transitions où il pourra se « reposer » afin de préparer au mieux le week-end qui arrive notamment samedi, avec l’arrivée au sommet du Monte Zoncolan. Le Français devrait y âtre plus à son aise et va sans nul doute essayer quelque chose afin de déstabiliser ses concurrents pour le classement général.
Toujours dans le tempo.
Encourageant pour la suite.