Rein Taaramäe quitte le Team Total Direct Energie
Rein Taaramäe va filer dans une équipe belge. Photo : Team Total Direct Energie
0 Partages

A 33 ans, Rein Taaramäe s’apprête à poursuivre sa carrière dans une nouvelle équipe. Après cette saison qu’il achèvera chez le Team Total Direct Energie, l’Estonien rejoindra Circus – Wanty Gobert.

Pour Rein Taaramäe, cette saison est la dernière passée au sein de l’effectif du Team Total Direct Energie. C’est la fin d’une collaboration démarré en 2018. L’Estonien va rester au sein d’une équipe Continental Pro, et va filer en Belgique chez Circus – Wanty Gobert. Dans le communiqué de cette formation, l’es-vainqueur d’étape au Giro et à la Vuelta estime que c’était la meilleure décision à prendre. « Le choix pour Circus – Wanty Gobert – Tormansfut rapide et évident. Le programme de l’équipe est idéal pour moi, en combinant des épreuves World Tour où je peux viser des victoires d’étapes ou des places d’honneurs, et des épreuves de l’Europe Tour accidentées, où je peux viser la victoire finale. »

Cinquième équipe pro pour Rein Taaramäe

Dans sa future nouvelle équipe, Rein Taaramäe devrait avoir un rôle de coureur protégé notamment sur les courses par étapes. Il est capable de s’illustrer sur des profils vallonnés et montagneux. Mais son vécu qui l’a fait connaitre précédemment Cofidis, Astana et Katusha sera aussi un apport non négligeable affirme le manager général Jean-François Bourlart. « Rein Taaramäe est un renfort important pour notre groupe de grimpeurs. A 33 ans, il pourra apporter son expérience à tout le noyau de jeunes, comme Alexander Evans, Jérémy Bellicaud et Théo Delacroix. Mais à côté de son rôle de capitaine, Rein est encore capable de décrocher de beaux résultats sur les épreuves montagneuses, et constitue donc un nouvel atout dans notre effectif. » 

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.