Chrono des Nations 2021 : Remco Evenepoel au départ aux Herbiers ce dimanche 17 octobre
Photo : Deceuninck-Quick Step/Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

Alors qu’il devait clôturer sa saison 2021 à l’issue du Tour de Lombardie 2021, Remco Evenepoel (21 ans) sera finalement présent au Chrono des Nations ce dimanche 17 octobre. Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step, 3e des derniers championnats du monde de la discipline, sera le seul de sa formation à s’aligner sur le parcours des Herbiers long de 44,5 kilomètres. Le champion du monde Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) est lui aussi attendu au départ.

Evenepoel clôture sa saison au Chrono des Nations

19e du Tour de Lombardie 2021, Remco Evenepoel devait en finir avec sa saison 2021 couronnée de 8 victoires au soir de la classique italienne. Mais le jeune belge de 21 ans s’est engagé pour le Chrono des Nations 2021 ce dimanche 17 octobre en Vendée aux Herbiers. « Ce n’était pas prévu, mais on lui a peut-être offert une belle prime de départ. Et pourquoi pas, s’il en a encore envie ? Nous envoyons simplement un soignant et un mécanicien », a expliqué Patrick Lefevere, au Het Nieuwsblad, qui a suivi la volonté de sa pépite. En 2019, Jos Van Emden s’était imposé devant Gann et Primoz Roglic.

Vidéo de Cyclisme
Remco Evenepoel un rouleur tout-terrain

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.