Arnaud Démare rempli d’émotions à Paris-Tours 2021 : « Après ce que j’ai traversé ces derniers temps »

1
91
Paris-Tours 2021 : La délivrance d'Arnaud Démare qui s'impose à Tours
Photo : Paris-Tours/A.S.O./Gautier Demouveaux

Arnaud Démare (30 ans) s’est offert un belle victoire à l’occasion de Paris-Tours 2021 (1.Pro) ce dimanche 10 octobre. En panne de réussite depuis le début de saison malgré neuf victoires, le sprinteur français a clôturé sa saison sur une bonne note. A l’attaque dans les derniers kilomètres, le coureur de la Groupama-FDJ a finalement imposé sa pointe de vitesse dans un sprint à 4. Rempli d’émotions sur le podium, Démare a savouré son succès.

Arnaud Démare savoure sa victoire

« Je suis vraiment très heureux, a déclaré Arnaud Démare à l’arrivée de Paris-Tours 2021. Après ce que j’ai traversé ces derniers temps : pas de réussite, pas les jambes comme je le voulais. Et là, c’était vraiment idéal avec un sprint à l’arraché. Je ne voulais vraiment pas me louper. On ne savait déjà pas si on allait rentrer à l’approche de l’arrivée. On est bien sortis avec Jasper Stuyven mais on a stagné à 10 secondes. On était tous à bloc ! J’ai pris l’initiative de boucher le trou pour revenir sur les deux fuyards. Puis après je lance de très loin, au panneau 250 mètres. J’ai tout mis ! »

« Je pensais vraiment qu’on n’allait pas rentrer. J’y ai cru au début, puis après on ne reprenait plus rien. On grapillait, très peu… Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils se regardent pour boucher le trou. Un sprint comme ça c’est toujours chaud. J’avais vraiment peur de me louper. Je n’ai pas eu les résultats que je voulais cette année. J’espérais mieux. J’ai abandonné le Tour de France, je n’ai pas gagné à la Vuelta… »

« L’ancien Paris-Tours était historique, mais avec ces chemins c’est encore plus difficile. Je n’aurais pas cru qu’un jour ce nouveau parcours m’aurait convenu. J’en ai gagné des victoires mais celle la m’a procuré beaucoup d’émotions. C’était pas facile ces derniers mois. Alors celle-là, je la savoure ! »

Vidéo de Cyclisme
Arnaud Démare remporte Paris-Tours 2021

Classement Paris-Tours 2021 : Top 10

Consultez le classement complet.

1 – DÉMARE Arnaud (Groupama – FDJ) les 212 km en 4:33:07
2 – BONNAMOUR Franck (B&B Hotels p/b KTM) m.t
3 – STUYVEN Jasper (Trek – Segafredo) m.t
4 – DEWULF Stan (AG2R Citroën Team) + 0:03
5 – VAN POPPEL Danny (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 0:40
6 – COQUARD Bryan (B&B Hotels p/b KTM) m.t
7 – MARIT Arne (Sport Vlaanderen – Baloise) m.t
8 – PASQUALON Andrea (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t
9 – TRARIEUX Julien (DELKO) m.t
10 – CAPIOT Amaury (Team Arkéa Samsic) m.t

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.