Remco Evenepoel et Egan Bernal se bataillent pour… 1 seconde sur le Giro 2021

5
8862
Remco Evenepoel attaque Egan Bernal sur la 10e étape du Giro 2021

Quelle image ! Sur la 10e étape remportée par Peter Sagan du Giro 2021, Remco Evenepoel a tenté de prendre des secondes au général. Avec une accélération des Deceuninck – Quick Step, le deuxième du classement général a tout essayé pour prendre 3 secondes de bonification au dernier sprint intermédiaire. Mais la formation INEOS du maillot rose Egan Bernal a très vite réagi avec Filippo Ganna notamment. Mais cela n’a pas impressionné le jeune belge qui a continué d’accélérer et n’a été dépassé que par Narvaez, le coéquipier de Bernal. Au final, ce n’est qu’une petite seconde qu’a repris le Belge au général.

https://twitter.com/giroditalia/status/1394322424590741504

5 Commentaires

  1. Magnifique cette empoignade à Quatre contre un !! Evenepoel montre beaucoup de force pour revenir dans la roue de Bernal et en remet encore un peu obligeant un quatrième larron INEOS à dégoupiller pour faire barrage.
    Egan Bernal à senti le vent du boulet, et si la haute très haute montagne ne joue pas quelque peu en sa faveur il ne sera peut être pas en mesure de remporter ce Giro d’autant que Vlasov…!?
    D’autre part le colombien sait que ce jeune belge bien remis de ses blessures ne fait pas d’efforts superflus comme en aurait déjà produit un Alaphilippe dans les mêmes circonstances, faisant une moisson de victoires sans jouer la réserve pour tenir trois semaines. Comment se tiendra Evenepoel aux passages des plus 2000mètres ? C’est toute l’incertitude de ce glorieux Giro.

  2. G trouvé risqué leur courses d  » ego » celui qui tombait aurait tout perdu …et je vois mal l un ou l autre attendre l autre. dans ce genre de terrain ou ça va très vite… ils ont tout le temps et ont le choix des étapes de hautes montagnes qui arrivent..qui joueront le juge de paix …. je n ai pas trop aimé la victoire de Bernal qui certes a voulu marqué le coup du possesseur du maillot rose …et aussi n avait jamais gagné d étapes de sa jeune carrière…mais la ….Ineos contrôlait parfaitement l échappe et leurs rivaux direct ..ils avaient pas besoin de tuer l échappee … je pense qu Indurain savait très bien le faire …. pas pour rien qu on l appelait le roi Miguel….seigneur…. on sait très bien q une victoire ça fait vivre une équipe qui se voit prolonger ses sponsors…Ineos court pour le général…. et n as pas besoin de ça…

  3. Le sprint ne servait à rien pour le général ou presque, une et deux secondes; ceux qui jouent les bonifications d’une ou deux secondes ont parfois et même souvent des difficultés par le suite, mais nos deux poids plume indiquent peut-être un les temps qui changent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.