Tour de France : L'équipe BORA-hansgrohe compte sur Peter Sagan et Wilco Kelderman
Photo : Giro d'Italia
0 Partages

Peter Sagan (31 ans) a remporté la 10e étape du Giro 2021. L’étape du jour, disputée entre L’Aquila et Foligno sur seulement 139 kilomètres a été le théâtre d’un gros coup de la BORA-hansgrohe. Dans les dernières bosses à une quarantaine de kilomètres, l’équipe du triple champion du monde slovaque a accéléré et a fait exploser de nombreux sprinteurs. Dans le final tortueux dans les rues de Foligno, Sagan a fait parler tout son talent. Il a remporté son deuxième succès de sa carrière sur le Tour d’Italie devant Fernando Gaviria (UAE) et Davide Cimolai (Israel Start-Up Nation). Egan Bernal (INEOS) a conservé son maillot rose.

Remco Evenepoel et Egan Bernal se font la guerre

Entre L’Aquila et Foligno sur la 10e étape du Giro 2021, les deux premiers du classement général se sont fait la guerre. Si l’étape du jour ne comportait aucune difficulté capable changer la face du général, Remco Evenepoel et Egan Bernal se sont tirés la bourre ! Sur le dernier sprint intermédiaire octroyant 3, 2 et 1 seconde de bonification, Evenepoel a tenté d’aller chercher le maximum de temps. Finalement, Narvaez le coéquipier de Bernal a réussi à passer le Belge qui n’a donc pris que 2 secondes. Le maillot rose colombien a pris 1 seconde.

https://twitter.com/giroditalia/status/1394322424590741504

Classement – Etape 10 Giro 2021 – Top 20

  1. PETER SAGAN (BORA-HANSGROHE)
  2. FERNANDO GAVIRIA (UAE TEAM EMIRATES)
  3. DAVIDE CIMOLAI (ISRAEL START-UP NATION)
  4. STEFANO OLDANI (LOTTO SOUDAL)
  5. GIANNI VERMEERSCH (ALPECIN-FENIX)

Classement général – Etape 10 du Giro 2021 – Top 20

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Quoiqu’il se passe, à la fin c’est Sagan qui gagne ! Un grand grand coureur, juste trois fois champion du monde.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.