Remco Evenepoel et Mikel Landa au départ du Critérium du Dauphiné

1
Remco Evenepoel et Mikel Landa au départ du Critérium du Dauphiné
Retour aux "affaires" et à la compétition pour le Belge et le Murcian, ce dimanche, à l'occasion du Critérium du Dauphiné. Image : @Soudal_QuickStep

Dimanche, c’est officiel, Remco Evenepoel et Mikel Landa (Soudal – Quick Step) seront au départ du Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin). Le Belge et l’Espagnol effectueront leur retour à la compétition, tous deux écartés depuis leurs chutes survenues sur le Tour du Pays Basque. A l’occasion de cette épreuve préparatoire au prochain Tour de France, le duo sera accompagné toute la semaine à venir d’une équipe à la hauteur de l’évènement et des ambitions de leur leader.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici

Remco Evenepoel effectue son grand retour ce dimanche

Remco Evenepoel (24 ans) va effectuer son grand retour à la compétition ce dimanche du côté de Saint-Pourçain-sur-Sioule, et ce à l’occasion de sa toute première participation. Le champion du monde sur route 2022 n’a plus couru depuis début avril et sa chute (collective) survenue lors de la 4e étape du Tour du Pays-Basque qui lui a causé des fractures de la clavicule et de l’omoplate. Le vainqueur du Tour d’Algarve et de l’étape de Nice sur la Course au Soleil cette saison va pouvoir compter notamment sur Mikel Landa, lui aussi victime d’une chute au Pays-Basque, au lendemain de celle de son leader. Pour rappel, le Murcian, âgé de 34 ans, marquait de son empreinte son début de saison avec une forme physique évidente ponctuée de nombreux accessits. Remco pourra également compter sur l’excellent grimpeur Ilan van Wilder (24 ans), 4e du récent Tour de Romandie. Knox, Huby, Moscon et Pedersen auront le rôle d’équipiers, à l’exception du Danois qui pourrait « tenter sa chance » mercredi à l’occasion du chrono individuel disputé à Neulise.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé

Soudal Quick-Step
EVENEPOEL Remco
KNOX James
HUBY Antoine
MOSCON Gianni
PEDERSEN Casper
LANDA Mikel
VAN WILDER Ilan

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Evenepoel et Manda relevant de sérieuses blessures et compte tenu de la difficulté d’un Dauphiné, ils ne seront peut-être pas encore tout à fait au point pour jouer la victoire finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.