Remco Evenepoel premier titre européen
Remco Evenepoel a fait une démonstration sur le chrono des championnats d'Europe.
474 Partages

Décidément, les exploits s’enchaînent les uns après les autres pour Remco Evenepoel. Récent lauréat de la Clasica San Sebastian, le prodige belge a cette fois-ci conquis le titre européen du contre-la-montre. Dominateur, il a bouclé les 22,4 kilomètres du parcours en moins de 25 minutes (24’55 ») soit dix-neuf secondes de mieux que le Danois Kasper Asgreen et vingt-et-une secondes que l’Italien Edoardo Affini.

Course après course, Remco Evenepoel ne cesse d’étonner. A 19 ans seulement, il franchit chaque étape comme si de rien n’était. Après avoir accroché sa première classique WorldTour en remportant la Clasica San Sebastian, il vient d’ouvrir son palmarès au niveau des championnats d’Europe. A l’occasion de l’épreuve contre-la-montre dans laquelle le Belge était aligné, sa supériorité a été nette. Sur un parcours tout plat et très peu technique, ça a été le seul coureur en mesure de descendre sous les 25 minutes.

Impressionnant et clairement au-dessus du lot, Evenepoel a relégué son plus proche adversaire Asgreen, coéquipier tout au long de l’année chez Deceuninck-Quick Step, à dix-neuf secondes. Ensuite, les écarts ont été très serrés, à l’image de la troisième place synonyme de médaille de bronze qui s’est joué pour moins d’une seconde. Edoardo Affini a fini tout juste devant Stefan Küng, qui est au pied du podium. Dans le top 10, Yves Lampaert (7e) ou encore Jos Van Emden (8e) qui pouvaient prétendre à la première place ont fini en retrait. Côté français, les deux représentants Yoann Paillot et Corentin Ermenault ont terminé respectivement treizième et vingtième.

474 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.