Vincenzo Nibali quitte Bahrain Merida pour Trek-Segafredo
Vincenzo Nibali va poursuivre sa carrière chez Trek-Segafredo - Photo : Milano-SanRemo.
392 Partages

Quoi qu’il arrive, c’est déjà l’un des principaux transferts de ce mercato. Actuellement coureur de la formation Bahrain Merida, Vincenzo Nibali n’évoluera plus dans cet effectif à partir de 2020. Pour les deux prochaines saisons, le requin de Messine s’est engagé en faveur de Trek-Segafredo.

Vincenzo Nibali change d’équipe ! A 34 ans, cela pourrait bien être son dernier challenge. L’Italien va défendre en 2020 et 2021 les couleurs de Trek-Segafredo, qui renforce ainsi considérablement son effectif avec cette venue. En besoin d’un coureur capable de jouer les premières positions au classement général final d’un Grand Tour, cette officialisation de l’arrivée de Nibali vient à point nommé.

Cette saison, Nibali a encore prouvé qu’il était en mesure d’évoluer à un très haut niveau. Après un début de saison en retrait, sa montée en puissance s’est vérifiée lors de Milan-San Remo (8e), une classique remportée par l’Italien en 2018. Troisième du Tour des Alpes et huitième de Liège-Bastogne-Liège au printemps, il aura surtout brillé lors du Giro. Avec une deuxième place finale, seulement battu par Richard Carapaz, le champion transalpin n’est pas passé loin de remporter une troisième fois son Grand Tour national. Récemment, après une majeure partie du Tour de France qui n’était pas à la hauteur de ses attentes, il s’est distingué en s’imposant sur la 20e étape achevée à Val Thorens.

392 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.