Remco Evenepoel monte 50 fois le Mur de Grammont

4
3973
Remco Evenepoel Mur de Grammont
Remco Evenpoel a grimpé à 50 reprises le mythique Mur de Grammont. Photo : Deceuninck - Quick-Step/Tim de Waele/Getty Images

En plein confinement dû au Covid-19, Remco Evenepoel (20 ans) a décidé d’enchaîner les défis. Ce lundi, le jeune coureur de la Deceuninck – Quick-Step a gravi à 50 reprises le Mur de Grammont dans l’anonymat le plus total.

Remco Evenepoel sur le Mur de Grammont, 50 fois

Alors qu’il aurait dû être au départ ce dimanche de son premier Monument avec Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel a décidé de rouler sa propre classique avec pas moins de 256 kilomètres. S’il devait réaliser ce défi la semaine dernière, le champion d’Europe du contre-la-montre avait finalement renoncé, par peur de créer un attroupement. Cette fois, c’est dans l’anonymat le plus total qu’il a grimpé 50 fois le Mur de Grammont, lieu mythique du cyclisme et du Tour des Flandres, ce lundi.

A LIRE : Les coureurs les plus jeunes du World Tour 2020

Evenepoel, coureur ultra prolifique

Si la saison s’est brusquement arrêtée en mars à cause de la pandémie de coronavirus, Remco Evenepoel avait déjà marqué les esprits en ce début d’année. En effet, le Belge âgé de 20 ans compte en seulement 12 jours de course pas moins de 5 victoires ! La saison avait démarré fort pour lui dès le mois de janvier en Argentine où il avait remporté le contre-la-montre et le général du Tour de San Juan. En Europe, il avait montré tout son talent sur le routes du Tour d’Algarve où il a gagné deux étapes dont le contre-la-montre final devant le champion du monde Rohan Dennis, et le classement général.

4 Commentaires

  1. L’anonymat n’est pas vraiment total, puisque beaucoup de médias en parlent… Pub !… Très grosse pub assez médiocre en fait, puisque le jeune belge peut très bien rouler comme il veut, les sorties à l’extérieur étant autorisées en Belgique, contrairement à la France ou d’autres pays… La Belgique, un mauvais exemple par contre pour plaider le déconfinement des cyclistes ! La Belgique n’est pas loin d’être lanterne rouge en nombre de morts du covid par nombre d’habitants, et certains adeptes de chemins encombrés ou tortueux vont demander le maintien du confinement des cyclistes en France !…

  2. Remco l’a peut-être dit après l’avoir fait, ce qui expliquerait l’anonymat. Je ne vois pas en quoi le vélo ne peut pas se pratiquer seul dans la campagne tout comme la pêche par exemple. Pour en revenir à Evenepoel, il n’a que 20 ans, c’est encore un gamin quelque part: il a des fourmis dans les jambes et il aime se tester, si c’est impossible avec d’autres, il le fait avec (ou contre) lui-même. Attendons-nous encore à de bonnes surprises de sa part cette année si les courses redémarrent.

  3. J’aime pas ce genre d article et de performance qui ne ressemble à rien sinon de se faire de pub . Ce garçon n’a pas besoin de ça . aucun intérêt à mes yeux .

  4. C’est déjà un grand champion qui gagnera bien d’autres classiques!
    Van der poel aura un adversaire redoutable!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.