Lors de la première étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, tracée sur 161,8 kilomètres autour de de Riccione, Rémi Cavagna (Soudal – Quick Step) a livré un véritable numéro en solitaire. Rejoignant la tête de course à un peu moins de 40 kilomètres de l’arrivée, Rémi Cavagna (Soudal – Quick Step) s’est ensuite détaché seul à un peu plus de 25 kilomètres du terme et n’a plus été rejoint. Repoussant ses premiers poursuivants dont son coéquipier Mauro Schmid et Rick Pluimers (Tudor Pro Cycling Team) à 32 secondes, le Français est déjà un leader solide au classement général.
Classement Semaine Internationale Coppi et Bartali – Etape 1
1 – CAVAGNA Rémi (Soudal – Quick Step) les 161,8 km 4:03:03 (39,9 km/h)
2 – SCHMID Mauro (Soudal – Quick Step) + 0:32
3 – PLUIMERS Rick (Tudor Pro Cycling Team) m.t
4 – VAN BELLE Loe (Jumbo-Visma) m.t
5 – TESFATSION Natnael (Trek-Segafredo) m.t
6 – SCARONI Christian (Astana Qazaqstan Team) m.t
7 – GABBURO Davide (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
8 – CALZONI Walter (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
9 – VALDER Milan (Jumbo-Visma) m.t
10 – WIRTGEN Luc (Tudor Pro Cycling Team) m.t
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
Belle victoire de CAVAGNA sur cette première étape . En solitaire , le TGV était à l’heure . Sympathique coureur il mérite ce beau bouquet . J’ai quand même l’impression que nous avons un nouveau CAVAGNA depuis le début de l’année, et que cela va le mettre en confiance pour la suite de la saison . .
il avait prévenu qu’il modifierait sa manière de courir, peut etre au détriment des contre la montre; à suivre, en attendant : bravo
Heureuse victoire R. Cavagna, qui, par rapport à son niveau athlétique, ne gagne pas souvent, parfois devancé de fort peu dans des chronos… « Le TGV de Clermont » affirme ainsi, par ce beau succès solitaire, qu’il a retrouvé, depuis le départ de cette saison, un très haut niveau.