Alexis Gougeard rejoint l’équipe Cofidis en 2024

1
548
Alexis Gougeard rejoint l'équipe Cofidis en 2024
Comme en 2022, et après une saison passée dans les rangs amateurs, Alexis Gougeard va retrouver le peloton pro et peut-être même le Tour de France. Image : @ASO_tdf_2022

Alexis Gougeard (30 ans) portera en 2024 les couleurs de l’équipe Cofidis (World Tour). Après avoir passé une année réussie dans les rangs amateurs au sein de l’équipe VC Rouen 76, le coureur Normand est de retour dans le peloton professionnel.

Alexis Gougeard n’a jamais rien lâché, lui qui avait fait la mauvaise expérience de l’équipe B&B Hotels – KTM en 2022, l’année de son arrêt. Et il y a fort à parier que ses huit années passées au sein de l’Ag2r La Mondiale ont contribué à réussir chez les amateurs. Une saison 2023 ponctuée de sept succès et de nombreux accessits dont une 7e place obtenue lors du championnat de France des amateurs qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Cédric Vasseur notamment, et ce dès cet été, où son recrutement a été officialisé.

A cette occasion, l’homme aux 11 victoires professionnelles et spécialiste des longues échappées avait déclaré : « Je suis très heureux que l’équipe me fasse confiance. Toute la saison, mon objectif était de rebondir, de montrer que j’étais capable de retrouver le niveau professionnel.  Ça me fait plaisir de voir que l’équipe Cofidis a été sensible au travail que j’ai effectué ces derniers mois. Je suis particulièrement reconnaissant envers le VC Rouen 76 qui m’a accompagné tout au long de la saison, qui m’a permis de m’exprimer tout en me donnant beaucoup de liberté. Ça m’a permis de reprendre confiance et je tiens à les remercier pour cette belle aventure. Désormais, j’ai hâte de commencer avec Cofidis et je suis prêt à tout donner ! » 

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien de retrouver A. Gougeard, avec, espérons-le pour lui un engagement dans les courses un peu mieux réfléchi; l’encadrement de cette nouvelle équipe devrait être là pour l’y aider, car A. Gougeard fut beaucoup trop souvent aveuglément lancé dans de vaines et inutiles échappées solitaires, ou publicitaires, durant ses dernières années professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.