Riccardo Minali chez Delko Marseille Provence
Riccardo Minali arrive dans l'effectif du Team Delko Marseille Provence. Photo : @riccardominali

Le Team Delko Marseille Provence peaufine son effectif pour la saison 2020. Riccardo Minali, coureur italien de 24 ans, vient de rejoindre ses rangs. Il arrive en provenance de la formation Israel Cycling Academy.

C’est un renfort supplémentaire pour démarrer la nouvelle saison. Le Team Delko Marseille Provence vient d’officialiser l’arrivée de l’Italien Riccardo Minali. A 24 ans, il va disputer sa quatrième saison chez les professionnels. Après avoir commencé par deux années avec le Team Astana, il a passé 2019 chez Israël Cycling Academy. Il s’agira donc de sa troisième équipe en l’espace de quatre ans. Ce coureur qui est plutôt à classer comme un sprinteur est en tout cas ravi d’avoir trouvé un accord avec cette équipe Continental Pro française.

« Je suis très heureux et fier de prendre part à une équipe fantastique, après une année 2019 vraiment difficile pour moi. J’espère prendre ma « revanche » la saison prochaine, car en tant que sprinter et comme tout coureur cycliste j’ai faim de victoires, et je suis sûr que ce nouveau team sera le bon pour m’exprimer au mieux. Cet esprit de famille m’a tout de suite conquis, et ensemble nous allons accomplir de belles choses; merci au Team pour cette opportunité. Je me réjouis déjà de débuter cette saison 2020 ! »

A l’heure actuelle, Riccardo Minali compte deux victoires chez les professionnels. Elles ont été obtenues en 2018 à l’occasion du Tour de Langkawi qui a lieu en Malaisie. Sinon, ces derniers mois, son résultat le plus notable est une quatrième place décrochée sur Gooikse Pijl, une classique belge.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.