Rohan Dennis rejoint la Team Ineos
Rohan Dennis rejoint la Team Ineos
342 Partages

La rumeur enflait depuis quelques semaines et elle vient de se concrétiser : Rohan Dennis va rejoindre la Team Ineos pour les deux prochaines saisons. C’est l’équipe britannique en personne qui a annoncé la nouvelle.

Rohan Dennis renforce l’effectif de la Team Ineos

En conflit avec sa formation Bahrain-Merida depuis qu’il a quitté précipitamment les routes du Tour de France sans en informer le staff ou ses coéquipiers, Rohan Dennis n’avait participé à aucune compétition hormis les Mondiaux du Yorkshire avec la sélection australienne. La raison de ce différent ? Il n’était pas satisfait de son matériel entre autres. Sans contrat depuis les championnats du monde où il a conservé son titre sur l’épreuve chronométrée, Rohan Dennis s’est vu approcher par de nombreuses équipes dont la Team Ineos. Cette dernière a officialisé le transfert aujourd’hui pour les deux saisons à venir, renforçant un peu plus son effectif dense et taillé pour les courses à étapes et notamment les Grands Tours.

« C’est un de mes rêves depuis que je suis devenu professionnel », explique Rohan Dennis dans un communiqué publié par la Team Ineos. « J’ai toujours été un grand fan de l’équipe depuis ses premières années. Cela a toujours été un de mes objectifs de rouler pour Ineos, donc réaliser enfin ce rêve est un immense honneur. C’est une formation qui croit vraiment à l’innovation, en particulier pour le contre-la-montre qui est évidemment quelque chose qui me passionne énormément. »

Rohan Dennis rencontrera ses futurs équipiers lors du camp d’entraînement de la Team Ineos qui débute cette semaine et portera ses nouvelles couleurs en compétition dès le mois de janvier à l’occasion des championnats d’Australie et du Tour Down Under.

A LIRE : Chris Froome vise le Tour de France et zappe le Giro 

342 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.