Rigoberto Uran finit fort le Tour de Suisse 2021
Rigoberto Uran a remporté nettement le chrono. Photo : Getty Images / EF Education - NIPPO
0 Partages

A la veille de l’arrivée du Tour de Suisse 2021, Rigoberto Uran (EF Education – NIPPO) a frappé fort. Vainqueur de la 7e étape, sur un contre-la-montre au profil montagneux, le Colombien a surtout repoussé loin la concurrence. Ce succès est d’autant plus important qu’il lui permet de prendre la deuxième place du général en s’approchant à 17 secondes du leader Richard Carapaz (INEOS Grenadiers).

Rigoberto Uran domine nettement l’épreuve chronométrée

Trois ans ! C’est le temps qu’a dû attendre Rigoberto Uran pour renouer avec le succès. Si sa 14e victoire pro a été longue à se dessiner, elle a été obtenue de façon impressionnante. Vainqueur du deuxième chrono du Tour de Suisse 2021, il s’est imposé avec 40 secondes par rapport à Julian Alaphilippe son premier poursuivant. D’après des propos du Colombien rapportés par son équipe, c’est forcément une très belle issue. « Le contre-la-montre d’aujourd’hui était spécial car il y avait une montée puis une descente. Cette victoire, c’est un jour spécial pour moi et l’équipe. »

Avec la performance du jour d’Uran, son opération réalisée au général est excellente. Il est passé de la cinquième à la deuxième place. En très bonne position pour finir sur le podium final de cette édition, le coureur d’EF Education – Nippo n’écarte pas la possibilité de remporter l’épreuve. « Avec ces très bonnes jambes, j’essaierai » prévient-il.

Vidéo de Cyclisme
Rigoberto Uran dominateur sur la 7e étape du Tour de Suisse 2021

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.