Team Jumbo-Visma avec Roglic et Dumoulin au Tour 2020
Team Jumbo-Visma vise la victoire finale au Tour 2020. @JumboVismaRoad
141 Partages

A l’occasion de la présentation de son effectif, le Team Jumbo-Visma a notamment officialisé ses coureurs engagés pour le Tour de France 2020. La formation néerlandaise a décidé de sortir l’artillerie lourde en alignant Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk. Avec un objectif clairement défini : remporter la Grande Boucle.

Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Tony Martin, Wout van Aert, Sepp Kuss, Robert Gesink, Laurens de Plus… C’est l’impressionnante équipe, totalement tournée vers le général que présentera le Team Jumbo-Visma lors du Tour de France 2020 au moment du Grand Départ. Tous ses meilleurs éléments pour la victoire finale sont en tout cas alignés pour cette édition, et défier notamment le Team INEOS.

Auteur de son premier podium en Grand Tour sur le Giro cette année (3e) et vainqueur de la Vuelta il y a quelques mois, Primoz Roglic s’avance comme un favori du prochain Tour de France. Le Slovène l’a déjà couru à deux reprises avec comme meilleur résultat obtenu une quatrième place en 2018. Mais depuis un peu plus d’un an, ce coureur de 30 ans a encore pris une dimension supplémentaire faisant de lui un redoutable adversaire. A noter également dans son programme de courses, il disputera une première fois Paris-Nice.

Pour Tom Dumoulin, l’approche jusqu’au Tour de France sera un peu différente. Au lieu de faire Paris-Nice, le Néerlandais sera pour sa part engagé à Tirreno-Adriatico. Par contre, comme son coéquipier slovène, les Ardennaises constitueront un objectif au cœur du printemps. Le Critérium du Dauphiné sera la dernière étape avant l’événement phare de l’été. En 2018, il avait terminé au deuxième rang seulement battu par Geraint Thomas mais avait devancé un certain… Primoz Roglic 4e. Avec de tels leaders qui ont goûté à la victoire en grand Tour, le Team Jumbo-Visma s’avance avec de sérieux arguments.

Il ne faudra pas oublier derrière ces deux co-leaders, la présence de Steven Kruijswijk troisième de la dernière édition du Tour de France. Si l’année prochaine, son rôle devrait davantage être celui de l’équipier de luxe en montagne, il aura la responsabilité de viser le classement général au Tour d’Espagne. Et sans oublier Dylan Groenewegen qui mènera le Team Jumbo-Visma au Giro, la formation néerlandaise aura de légitimes grandes ambitions sur l’ensemble des Grands Tours auxquelles elle prendra part en 2020.

141 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.