Roglic, Groenewegen co-leaders de LottoNL-Jumbo au Tour de Slovénie

0
444
Tour de Slovénie compo LottoNL-Jumbo
Groenewegen, Roglic, les deux valeurs sûres de LottoNL-Jumbo. @LottoJumbo_road

C’est avec du très lourd que la formation LottoNL-Jumbo va prendre le départ du Tour de Slovénie (13-17 juin). Primoz Roglic, qui évoluera à domicile, fait partie des principaux favoris dans la course au classement général. Pour sa part, le sprinteur Dylan Groenewegen va tenter de remporter au minimum une étape.

Roglic, Groenewegen, le duo de choc de LottoNL-Jumbo pour le Tour de Slovénie

Pour prendre le départ du Tour de Slovénie, LottoNL-Jumbo pouvait difficilement aligner une meilleure équipe sur le papier. Deux de ses meilleurs éléments seront engagés ensemble sur cette même course par étapes. En l’occurrence Primoz Roglic et Dylan Groenewegen auront chacun un objectif à remplir. Roglic, qui va courir dans son pays va vouloir particulièrement briller. Pour le Slovène, la mission est claire, c’est de remporter le classement général final. Un résultat qu’il est déjà parvenu à réaliser en 2015. Depuis ces trois dernières années, beaucoup de choses ont évolué le concernant. Le coureur de LottoNL-Jumbo a pris une toute autre envergure, et franchit les paliers les uns après les autres, jusqu’à à devenir désormais une référence dans les course par étapes d’une semaine. Vainqueur du Tour du Pays Basque et du Tour de Romandie cette saison, il s’affirme de plus en plus comme un coureur complet.

Autre coureur à connaître une période faste dans sa carrière, c’est Dylan Groenewegen. Évoluant dans la même équipe, le Néerlandais s’illustre différemment par rapport à Roglic. Jeune sprinteur de 24 ans, il explose tous les compteurs ces derniers mois. Depuis sa victoire sur les Champs Elysées au Tour de France 2017, c’est un coureur qui et entré dans une autre dimension. Et sa saison 2018 est une totale réussite comme le démontre ses huit succès. Ce compteur a de grandes chances d’évoluer d’ici la fin du Tour de Slovénie. S’il reste au même niveau que ses précédentes apparitions, Groenewegen sera assurément difficile à battre. Une autre occasion pour lui de s’affirmer comme l’un des meilleurs sprinteurs au monde.

Composition de LottoNL-Jumbo au Tour de Slovénie

  • Primoz Roglic
  • Dylan Groenewegen
  • Lars Boom
  • Amund Grondahl Jansen
  • Pascal Eenkhorn
  • Timo Roosen
  • Paul Martens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.