Rohan Dennis va rejoindre la formation Bahrain-Merida en 2019

0
603
Rohan Dennis lauréat de la dernière édition du mondial sur le chrono
Rohan Dennis va tenter de faire le doublé sur les championnats du monde 2019 du chrono. Photo : @giroditalia

A 28 ans, Rohan Dennis va connaître ses derniers mois avec la BMC Racing Team pour intégrer Bahrain-Merida à compter de la saison 2019. Cette équipe a officialisé ce transfert aujourd’hui et qui est valable pour deux ans.

Rohan Dennis vient renforcer Bahrain-Merida

Bahrain-Merida enchaîne les recrues ces derniers temps. Après avoir attiré dans ses rangs Dylan Teuns et Damiano Caruso, membres de BMC Racing Team, c’est un autre coureur de cette formation qui va filer chez eux en 2019. A savoir Rohan Dennis, qui s’est engagé pour deux saisons. L’Australien qui est réputé pour son niveau en contre-la-montre a déjà porté le maillot de leader du Tour de France (2015), d’Espagne (2017) et d’Italie (2018). Et détient aussi le titre de champion d’Australie du contre-la-montre depuis trois ans.

Mais Bahrain-Merida compte aussi sur ses progrès effectués ces derniers mois en montagne pour qu’il devienne un coureur capable de jouer le classement général. Le directeur sportif Brent Copeland annonce la couleur dans le communiqué.

« Nous croyons qu’il est non seulement l’un des meilleurs coureurs de contre-la-montre au monde, mais nous pensons aussi qu’il peut viser le classement général d’un Grand Tour. »

Pour sa dernière participation dans une épreuve de trois semaines, Rohan Dennis a pris la seizième place finale du Tour d’Italie en mai. Bahrain-Merida a officialisé aussi les transferts de Marcel Sieberg, Phil Bauhaus, portant pour le moment à cinq le nombre de leurs recrues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.