Romain Bardet attend l'issue de l'affaire froome
Romain Bardet donne son opinion sur affaire froome. Photo : ASO / LBL
0 Partages
Romain Bardet (Ag2r) premier français sur Liège-Bastogne-Liège
Vous avez aimé ?

Romain Bardet, co-leader de l’équipe Ag2r La Mondiale sur Liège-Bastogne-Liège, a terminé sixième de la Doyenne, tandis qu’Alejandro Valverde l’a emporté pour la quatrième fois. Le jeune coureur âgé de 26 ans a également terminé premier tricolore, premier français. L’autre co-leader, l’Italien Domenico Pozzovivo, à peine sorti du Tour des Alpes (3e), il a pris une très honorable 12e place. 

Romain Bardet a réalisé le meilleur résultat possible sur la Doyenne

A l’arrivée, interrogé par les journalistes, Romain Bardet a résumé sa place de 6e (comme en 2015) par ces quelques mots : « J’ai réalisé le meilleur résultat possible » . Et le double vainqueur d’étapes sur le Tour de France a ajouté : « J’ai calculé mes efforts car je savais que ça pouvait être compliqué. Cyril (Gautier) m’a placé au bon endroit au bon moment. Ensuite, cela s’est joué « à la jambe » dans les 500 derniers mètres et je me fais passer par les purs puncheurs… Le podium se joue vraiment à pas grand-chose. Je me suis vraiment vu terminer troisième« . Dès lors, fort d’un excellent début de saison et en vue du prochain Tour de France, Romain Bardet partira se reposer en Sierra Nevada. Sa prochaine compétition sera le Critérium du Dauphiné, épreuve préparatoire au Tour de France.

Le bon début de saison 2017 de Romain Bardet

Au terme des Classiques Ardennaises, Romain Bardet a quelque 26 jours de courses « dans les pattes ». Ces jours de course se soldent par de très bons résultats, très encourageants pour la suite de la saison. Sur le Tour d’Oman où il a débuté sa saison cycliste, le talentueux coureur a commencé par une 6e place au classement général final. Ensuite, dans le cadre de sa montée en puissance, il a réalisé deux bons résultats, en WorldTour, respectivement sur le Tour de Catalogne (10e) puis sur le Tour du Pays-Basque (15e). A l’occasion de La Flèche Wallonne, Bardet a pris la 13e place. Autant dire que le coureur de l’Ag2r La Mondiale bénéficie de belles perspectives pour la suite.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Alexis Vuillermoz a également été en vue en fin de course. C’est à dire qu’il a attaqué à un moment fort de la course…Malheureusement il aurait fallu un grand Gilbert pour décanter un peu la course…A vouloir protéger une arrivée pour Van Avermaet, Martin, Albasini, etc… les BMC, Quikstep ou Scott ont facilité une arrivée pour Valverde…Facile à dire me direz-vous et vous avez sans doute raison !…C’était un peu la même chose fin 2016 quand Sagan gagnait tout ou presque !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.