Romain Bardet (29 ans) sera au départ du Tour des Flandres ce dimanche 18 octobre 2020 pour sa dernière course sous les couleurs de l’équipe AG2R La Mondiale. 7e du dernier Paris-Tours, le grimpeur français courra son premier Ronde pour épauler Oliver Naesen, le leader de la formation terre-et-ciel.
Romain Bardet sur le Tour des Flandres
La fin de saison de Romain Bardet a failli se précipiter à l’occasion du Tour de France. Victime d’une lourde chute et d’une commotion cérébrale, le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale a quand même effectué sa reprise à l’occasion de la Flèche Brabançonne remportée par Julian Alaphilippe. 7e de Paris-Tours dimanche dernier, Bardet est en bonne forme pour sa première sur le Tour des Flandres. Amoureux des classiques, il découvrira donc ce Monument du cyclisme aux côtés d’Oliver Naesen, le leader d’AG2R La Mondiacle ce dimanche 18 octobre.
La dernière avec AG2R La Mondiale
En plus de courir son premier Tour des Flandres, Romain Bardet effectuera ses derniers tours de roues avec la formation AG2R La Mondiale. Passé professionnel en 2012 au sein de cette même équipe, le grimpeur français n’avait jamais exprimé son envie de quitter Vincent Lavenu. Finalement, Bardet a décidé de rejoindre la formation Sunweb pour les deux prochaines saisons. « Il y aura un symbole supplémentaire avec la présence de Romain Bardet qui disputera sa dernière course avec nous au Ronde. On reconnaît-là toutes les valeurs de Romain qui a voulu porter une dernière fois nos couleurs pour épauler Oliver, dans une des courses les plus difficiles du monde, taillée pour les spécialistes des pavés. Il y aura sûrement de l’émotion lors du briefing et au départ.«