Romain Bardet abandonne le Tour de France
Le Tour de France s'arrête soudainement pour Bardet. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

Le Tour de France de Romain Bardet (29 ans) s’arrête au soir de la 13e étape remportée par Daniel Felipe Martinez. Souffrant d’une commotion cérébrale, le Français n’est pas en mesure de poursuivre la compétition. L’équipe AG2R La Mondiale annonçant la mauvaise nouvelle précise dans son communiqué qu’il n’y a pas de lésion, mais que l’arrêt est nécessaire. Victime d’une lourde chute à 90 kilomètres de l’arrivée, le Français avait perdu beaucoup de temps dans la course au classement général (2 minutes 30 secondes sur Primoz Roglic et Pogacar).

Romain Bardet souffre d’une commotion cérébrale

Dès l’arrivée au sommet du Puy Mary, Romain Bardet a été emmené au CHU de Clermont-Ferrand. L’intensité de sa commotion cérébrale a nécessité de prendre la décision de retirer le Français du Tour de France 2020. Pour l’instant, aucune date de retour à la compétition n’est prévue. Tout dépendra se son évolution. Jusqu’alors 4e du classement général, le grimpeur d’AG2R La Mondiale a perdu de précieuses minutes sur le maillot Jaune, désormais insignifiantes. A noter qu’il s’agissait du dernier Tour de France de Romain Bardet aux côtés de Vincent Lavenu après 9 saisons de bons et loyaux services avec 8 participations à la Grande Boucle dont 2 podiums à Paris (2016 : 2e, 2017 : 3e, ndlr).

A LIRE : Romain Bardet quitte AG2R et rejoint Sunweb en 2021

« Cette étape sur mes routes a été tout le contraire de ce que j’espérais, a déclaré Romain Bardet dans un communiqué de son équipe AG2R La Mondiale. La chute a été violente, en descente, et j’ai lutté toute la journée. Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne
suis pas en mesure de poursuivre la route. Je sais que mes équipiers vont donner le meilleur pour terminer le Tour de France en réussissant de belles performances. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. K.O notre Romain ( commotion cérébrale ) . Bon c est comme ça . Nous vivons dans un temps ou il faut protéger l’individu , même si cela semble excessif pour certains cas . Aucune lésion donc …. Sera t il au Championnat du Monde ? Bon repos .

  2. Au moment où Romain Bardet retrouvait des couleurs et le meilleur niveau, il tombe ! La chute a été lourde; chacun a pu voir Romain Bardet retomber au sol en se relevant; bon rétablissement au champion français.

  3. Le chat noir sévit dans les équipes françaises . Elles doivent prendre les mesures barrières nécessaires …embaucher une sorcière ou un marabout.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.