Romain Bardet : « Cette année, on misera tout sur le Tour »

0
76
Romain Bardet : « cette année, on misera tout sur le Tour »
Le Team DSM sera uni derrière Romain Bardet pour viser le classement général. Photo : Team DSM

En 2023, Romain Bardet (32 ans) se concentrera en grande partie sur le classement général du Tour de France (1 – 23 juillet). Le coureur du Team DSM veut se donner les moyens de réussir en axant sa saison sur cet objectif.

« Je suis très excité de revenir sur cette course. L’an passé, on avait décidé de faire le Giro avant : cette année, on misera tout sur le Tour, on fera en sorte de réussir la meilleure approche possible », a expliqué Romain Bardet durant la conférence de presse de présentation du Team DSM pour cette année. Avant d’ajouter : « Cette année, je veux gagner le général d’une course à nouveau et ce sera bien de revenir sur le Tour de France pour jouer le général. »

Pour le deuxième du Tour 2016, et troisième en 2017, ce sera d’autant plus une édition particulière. « C’est un parcours super enthousiasmant. Nous passerons de nombreux jours dans la région où je vis et gravirons le Puy de Dôme, où la course n’est pas venue depuis longtemps. Ce sera donc l’une des plus grandes attractions du prochain Tour. J’habite au pied de la montée et je suis très excité ! » Plus largement, celui qui sera leader du Team DSM sur la prochaine Grande Boucle, est prêt à défier un tracé difficile en particulier durant ses premiers jours. « La physionomie sera inédite, je n’ai jamais vu ça, aussi peu de chronos et une entame aussi musclée. C’est la première semaine d’un grand tour la plus difficile qui ait jamais existé, je pense. »

A lire sur le même sujet : Romain Bardet sera leader du Team DSM au Tour de France 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.